Lionel Messi
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
COVID

PSG : la véritable raison qui a poussé l'Argentine à laisser Messi à Paris

Sélectionneur de l'Argentine, Lionel Scaloni a justifié le cadeau fait à Lionel Messi et au PSG durant cette trêve internationale.

Zapping But! Football Club PSG : le palmarès complet des Parisiens

Absent de la sélection d'Argentine pour les matchs de janvier comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, Lionel Messi a bénéficié d'un petit cadeau de son sélectionneur Lionel Scaloni. Un cadeau qui ravit d'ailleurs le PSG, lequel pourra compter sur sa star contre Nice lundi prochain en 8e de finale de Coupe de France.

Messi absent de la sélection par sécurité à cause du Covid

Présent en conférence de presse hier soir, le coach de l'Albiceleste a dû se justifier de cette faveur et il a assuré que ce choix avait aussi et surtout été pris en bonne intelligence avec Messi, lequel avait besoin de se reposer après avoir contracté le Covid en début d'année et avoir manqué les deux premiers matchs de Paris contre Lyon puis Brest.

«Il est clair que nous aimerions que Messi soit ici. J'ai parlé avec lui et il m'a dit que le COVID l'affectait beaucoup. Il est important qu'il se rétablisse, et c'est pourquoi j'ai décidé que la meilleure chose était pour lui de rester dans son club», a justifié Lionel Scaloni dans des propos rapportés par Foot Mercato.

Messi trop amoché par le Covid pour être en sélection ?

Sélectionneur de l'Argentine, Lionel Scaloni a justifié le cadeau fait à Lionel Messi et au PSG durant cette trêve internationale. Selon lui, la Pulga lui a demandé à souffler après avoir été très affecté par le Covid au début du mois.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.