PSG : le club et la LFP passent à l'attaque avec Javier Tebas
Javier TebasCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
COURRIER

PSG : le club et la LFP passent à l'attaque avec Javier Tebas

Lassé des attaques systématiques du président de la Ligue espagnole, Javier Tebas, à son égard, le PSG lui a adressé un courrier lui demandant de le laisser tranquille. La LFP y est allée de son communiqué.

Zapping But! Football Club PSG : les 10 plus grosses ventes des Rouge et Bleu

Cela fait déjà des années que Javier Tebas fustige le dopage financier opéré par les Qataris au PSG (mais également celui d'Abu Dhabi à Manchester City). Le recrutement à prix d'or de Neymar en 2017 et ceux de Sergio Ramos puis Lionel Messi cet été ont accéléré le mouvement. Le président de la Ligue espagnole s'est déchaîné contre un club accusé d'avoir pillé le FC Barcelone et le Real Madrid.

Mais Paris a décidé de ne plus se laisser faire. Selon le journaliste de RMC Loïc Tanzy, il aurait écrit un courrier à Tebas pour défendre « le club, la Ligue 1, ses supporters… » de tous « propos diffamatoires et insultants », l'invitant à « se concentrer sur les problèmes de son championnat et d’arrêter de faire diversion ». La LFP y est allée de son communiqué. Pas sûr que cela n'arrête Tebas. Pas sûr non plus que les supporters des autres clubs de L1, victimes directes du dopage financier, ne soient du côté des Parisiens…

Le PSG demande à Tebas de lui lâcher les baskets

Le club de la capitale ne supporte plus les attaques systématiques du patron de la Liga à son encontre. Il a écrit un courrier à Javier Tebas pour lui demander de s'occuper de ses affaires et arrêter de vilipender le dopage financier.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet