PSG : le couvre-feu rend bien service à Tuchel, moins à Neymar and Co
Thomas Tuchel et NeymarCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ASSIGNES A RESIDENCE

PSG : le couvre-feu rend bien service à Tuchel, moins à Neymar and Co

Privés de sortie en soirée par le couvre-feu, les stars du PSG vont pouvoir se consacrer uniquement à la récupération dans les prochaines semaines.

Sous couvre-feu depuis plus d'une semaine, le vestiaire du Paris Saint-Germain a été obligé de revoir ses habitudes. Alors que Neymar and Co avaient pour habitude de se retrouver ensembles au restaurant entre deux matches, tous les joueurs sont désormais assignés à résidence, marquant la fin d'une vie nocture active dans la Capitale.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Un impact lisible au niveau psychologique et surtout physique

Avec l'enchaînement des matches tous les trois joueurs et l'important nombre de blessés, la fermeture des restaurants et des bars avant 21 heures n'est peut-être pas une mauvaise chose pour Thomas Tuchel. C'est en tout cas ce que pense Alexandre Marles, l'ancien responsable de la cellule performance du PSG interrogé sur la situation par le Parisien :

« Le couvre-feu va jouer sur plusieurs aspects. Cela peut avoir un impact négatif au niveau psychologique, car les joueurs ont besoin de se côtoyer en dehors du terrain. C'est le cas pour les célibataires, mais aussi pour d'autres qui vont passer toutes les soirées en famille et qui n'en ont pas l'habitude. Sur le plan physique, en revanche, c'est un avantage, car certains ne mangent jamais chez eux le soir. Ce sera plus calme et relaxant. Et même si on se fait livrer à manger, on fait plus attention qu'au restaurant où l'on peut boire ou manger davantage sans même s'en rendre compte, du fait de la convivialité ».