Neymar avec Messi et Mbappé
Neymar avec Messi et MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONNEXION

PSG : le malaise entre Messi, Neymar et Mbappé est enfin ciblé avant le LOSC

Si le trio magique du PSG composé de Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé tarde à trouver ses marques cette saison, il le doit notamment à une faible connexion entre l’Argentin et le Français.

Zapping But! Football Club Mbappé - Haaland : le duel en chiffres

Le constat est étudié depuis la fin du Classique entre l’OM et le PSG dimanche à l’Orange Vélodrome (0-0) : comment mieux faire jouer le trio Messi-Neymar-Mbappé ? Pour la plupart des observateurs, dont Thierry Henry, il faudrait penser à recentrer l’Argentin. La raison ? Ce repositionnement pourrait lui offrir enfin les clés du jeu, chose qu’il est incapable de faire sur le côté droit. Pour repiquant dans l’axe, Messi pourrait peaufiner de surcroît son début de complicité avec Mbappé.

« Si Messi (12,6 passes par match entre les deux joueurs) et Mbappé (9,8 passes) sont les destinataires préférés de Neymar sur le terrain, à la fois en Ligue 1 et en Ligue des champions, c’est loin d’être le cas pour la "Pulga", Mbappé arrivant seulement à la 6e position parmi ses relais privilégiés sur la pelouse, avec 6,5 passes entre les deux hommes en 90 minutes, observe RMC Sport. Quand il est installé dans le cœur du jeu (dans 22,13 % de ses rencontres avec Paris), Messi a plus de facilités pour ouvrir le jeu sur la largeur, alerter Mbappé et combiner. »

Avant la réception du LOSC, vendredi en ouverture de la 12e journée de L1 (21h), les supporters du PSG n’attendent que cela.

Pour résumer

Si le trio magique du PSG composé de Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé tarde à trouver ses marques cette saison, il le doit notamment à une faible connexion entre l’Argentin et le Français. Un recentrage pourrait s'imposer.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert