Kylian Mbappé
Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SOUTIEN

PSG : le message fort de Mbappé après les cris racistes contre Lukaku

Kylian Mbappé a apporté son soutien à l'attaquant de l'Inter Milan Romelu Lukaku, victime de cris racistes hier de la part des supporters de la Juventus Turin. Un Lukaku qui a d'ailleurs été expulsé après que sa célébration contre les tifosi a entraîné un début de bagarre générale...

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des valeurs marchandes des Parisiens

Hier, c'était derby d'Italie à l'Allianz Stadium de Turin en demi-finales aller de la Coupe d'Italie. La Juventus, qui menait 1-0 suite à un but de Cuadrado à la 83e, s'est faite rejoindre dans les arrêts de jeu. C'est à ce moment-là que tout a dérapé. Car avant de marquer sur pénalty, l'attaquant de l'Inter Romelu Lukaku a été victime de cris racistes. Après son but, il a donc célébré devant les tifosi bianconeri en posant son doigt sur sa bouche, comme il le fait souvent. Les Juventini lui sont alors tombés dessus, engendrant une mêlée générale au terme de laquelle Lukaku, Cuadrado et Handanovic ont été expulsés.

"2023 et toujours les mêmes problèmes. On ne va pas vous laisser faire. Tous contre le racisme !"

Une fois de plus, donc, un joueur victime de racisme dans un stade a été pénalisé. Les autorités italiennes se sont immédiatement saisies de l'affaire et ont promis des sanctions exemplaires. La Juventus va collaborer et n'hésitera pas à dénoncer les tifosi responsables de ces actes impardonnables. L'émoi provoqué par ce nouveau dérapage raciste est arrivé jusqu'à Paris puisque Kylian Mbappé a écrit sur son compte Instagram : "2023 et toujours les mêmes problèmes. On ne va pas vous laisser faire. Tous contre le racisme !". Un cri du cœur autant qu'un cri de guerre !

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sur Instagram, Kylian Mbappé a écrit "2023 et toujours les mêmes problèmes. On ne va pas vous laisser faire. Tous contre le racisme !". Une façon d'apporter son soutien à l'attaquant de l'Inter Milan Romelu Lukaku, victime de cris racistes de la part des supporters de la Juventus Turin hier soir.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.