Nasser Al-Khelaïfi
Nasser Al-Khelaïfi Credit Photo - Icon Sport
par Adam Duarte
DÉCLARATIONS

PSG : le nouveau fair-play financier se dévoile, Al-Khelaïfi est ravi

Alors que l’UEFA prépare une nouvelle version du fair-play financier. Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a réagi à cette annonce.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des valeurs marchandes des Parisiens

Le fair-play financier va entrer dans une nouvelle ère. L’UEFA va présenter, le 7 avril prochain, une nouvelle version plus allégée de son fair-play financier, onze ans après la création de ce dernier. Un allégement considérable comme le seuil de pertes autorisées qui devrait passer de 30 à 60 millions d'euros, un salary cap qui devra à terme atteindre 70% des revenus du club. Mais le plus changement le plus fort est la prise en compte des dettes du club. Les clubs endettés devront notamment réduire leur endettement de 10% chaque saison sous peine de subir une sanction.

Nasser Al-Khelaïfi heureux de ces changements

Nasser Al-Khelaïfi s’est exprimé face à cette nouvelle : « Ces nouvelles règles sont définies pour assurer un meilleur contrôle des dépenses, tout en encourageant l'investissement qui sécurise l'avenir de notre jeu de manière durable. L'UEFA a intégré de nombreux commentaires de l'ECA dans cette nouvelle version, écoutant les plus de 240 clubs membres, pour rendre ces nouvelles règles plus simples, plus justes, plus transparentes et plus respectées. Nous avons hâte que ce nouveau système soit rapidement mis en place. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que l’UEFA prépare une nouvelle version du fair-play financier. Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a réagi à cette annonce. Le président du PSG se montre très heureux de ces annonces et a hâte qu'elles soient mise en place.

Adam Duarte
Rédacteur
Adam Duarte

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.