Sergio Ramos
Sergio RamosCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RESSENTI

PSG : les premiers mots de Sergio Ramos après la victoire face à l'ASSE

Arrivé blessé cet été, Sergio Ramos a connu sa première titularisation cet après-midi avec le PSG, sur la pelouse de l'ASSE (3-1). Il a dit combien il se sentait bien et combien il était confiant pour la suite.

Zapping But! Football Club PSG : l'historique des blessures de Neymar

Cet après-midi, c'était le grand jour pour Sergio Ramos puisque le vétéran espagnol (35 ans) a connu sa première titularisation sous le maillot de l'ASSE. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle était particulière puisqu'il y a eu de la neige, les deux virages du Chaudron fermés et un adversaire qui a bien bousculé son équipe pendant 45 minutes, jusqu'à l'égalisation de Timothée Kolodziejczak. Mais au final, il y a eu victoire (3-1) et c'est ce qu'il voulait retenir, au micro de Prime Amazon, en plus de son retour sur les terrains.

"Je suis très content. Ça a été un match très positif. Ça fait plaisir de revenir et d’apporter quelque chose à l’équipe. Je suis vraiment très content, j’espère qu’on fera une grande saison. L’expulsion a tout changé. Ça a été plus facile pour nous. On a pu mieux les presses, on a eu plus d’occasions de but. Leur gardien de but a sorti pas mal de nos tirs mais on a fini par avoir raison de lui. Je ne vais pas vous expliquer qui est Lionel Messi, tout le monde le sait. Tout le monde sait ce qu’il peut apporter au groupe. On est dans un processus où tout le monde apprend à se connaître. On a besoin de temps pour que les automatismes se mettent en place mais ça va venir."

Sergio Ramos réclame du temps pour le PSG

Très satisfait de sa première titularisation avec le PSG, cet après-midi à Saint-Etienne (3-1), Sergio Ramos a expliqué qu'un groupe comme celui du club de la capitale avait besoin de temps pour que les stars apprennent à jouer ensemble.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet