Thomas Tuchel et Kylian Mbappé
Thomas Tuchel et Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
GROS POIDS

PSG : les tauliers du vestiaire ont pesé lourd pour la succession de Tuchel

Alors que Thomas Tuchel devrait être débarqué du PSG pour laisser sa place à Mauricio Pochettino, le vestiaire semble avoir eu une influence décisive.

Zapping But! Football Club Top 10: classement des buteurs de la Ligue des Champions 2020-2021

La nouvelle devrait être officialisée dans les heures voire les jours qui viennent. Thomas Tuchel va laisser sa place d'entraîneur du PSG et Mauricio Pochettino semble plus que jamais favori pour prendre sa place. Un contrat de deux ans et demi attendrait le coach argentin libre depuis la fin de son aventure en novembre 2019 à Tottenham.

Un choix rapidement éventé qui peut toutefois surprendre, puisque durant des mois, il semblait acquis que Massimiliano Allegri, l'ancien technicien de la Juventus Turin, était le candidat idéal pour pallier un départ de Tuchel. D'ailleurs, Allegri était bien la piste envisagée en premier. C'était sans compter sur l'influence du vestiaire du PSG.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

Le vestiaire n'a pas validé le choix Allegri

Selon le Parisien, une éventuelle arrivée d'Allegri aurait en effet provoqué un sacré scepticisme de la part des joueurs parisiens. Selon eux, l'ancien entraîneur de Cristiano Ronaldo n'avait le profil idoine. « Le vestiaire avait aussi une conviction : le PSG ne progresserait pas plus avec Allegri. (…) Il ne voyait pas le bond en avant effectué avec le technicien italien », assure le quotidien. Une opinion visiblement décisive et qui devrait donc permettre à Pochettino de retrouver un club dont il a porté le maillot en 1998-99.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Tandis que Thomas Tuchel devrait laisser sa place à Mauricio Pochettino au PSG, les tauliers du vestiaire ont eu une grosse influence.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.