Joueurs du PSG déçus
Joueurs du PSG déçusCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RÉVÉLATIONS

PSG : le vestiaire est au bord de l'implosion, Pochettino a baissé les bras !

Dans un article explosif, L'Equipe annonce ce mardi matin que le vestiaire du PSG est miné par les ego. De nombreux excès de la part de plusieurs joueurs ont fini de mettre tout le monde à cran, en plus de la concurrence. Au milieu de tout ça, Mauricio Pochettino aurait lâché prise.

Zapping But! Football Club PSG : les joueurs en fin de contrat en 2021

C'est une petite bombe qu'a lâchée L'Equipe dans son édition du jour. Sur trois pages, le quotidien sportif multiplie les révélations concernant les excès en tous genres des joueurs du PSG ayant contribué à créer un air vicié dans le vestiaire. On y apprend ainsi que Neymar est arrivé un jour très en retard à une réunion avec des sponsors, que la direction a voulu le mettre à l'amende mais y a renoncé par crainte de fuites et que cela a agacé ses coéquipiers. Ou qu'un jour, deux Sud-Américains de l'effectif ayant fait la fête pendant la nuit ont décidé unilatéralement de ne pas s'entraîner !

Les toros d'échauffement dessinent la carte du vestiaire, avec les francophones d'un côté, les hispanisants et leurs amis de l'autre. Kylian Mbappé serait désormais plus proche du premier, ne souhaitant pas être une star au milieu des autres (Messi, Neymar…). Plus grave, une blague faite par Navas après le match contre Nice aurait jeté un sérieux froid sur sa relation avec Donnarumma alors que Kimpembé, voyant le désordre ambiant, envisagerait d'aller voir ailleurs, par exemple au Chelsea de Thomas Tuchel !

Car, c'est là peut-être le plus grave, Mauricio Pochettino et Leonardo auraient lâché prise. L'Argentin a poussé un coup de gueule en début d'année mais n'a plus aucune autorité sur son vestiaire. Le Brésilien, lui, est à peu près détesté de tous dans le vestiaire, où il évite de s'aventurer. Jusqu'à présent, le PSG a gagné quasiment tous ses matches, donc le vestiaire n'a pas implosé. Mais s'il y a une déception en Champions League au printemps, la déflagration pourrait faire beaucoup de bruit !

Grosses tensions dans le vestiaire du PSG

L'Equipe révèle ce mardi que le vestiaire du PSG est miné par les ego de ses stars, qui n'hésitent pas à abuser de l'autorité de Mauricio Pochettino. Ainsi, certains joueurs ne s'entraînent même pas après avoir fait la fête pendant la nuit.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet