PSG : Lionel Messi s’offre un premier titre contesté en Ligue 1
Lionel Messi (PSG) a remporté le titre de but du mois de novembre en Ligue 1… Et ce n’est pas du goût de tous.
Très critiqué (et notamment en France) pour son sacre au Ballon d'Or au nez et à la barbe de Robert Lewandowski, Lionel Messi a décroché ce vendredi un autre titre qui fait parler. En effet, pour son premier but en Ligue 1 avec le PSG face à Nantes (3-1), la Pulga a hérité du trophée de plus beau but du mois de novembre en France. Un trophée qu'il doit cette fois-ci aux supporters… Mais aussi et surtout à sa notoriété.
En effet, même si le premier but de Messi est propre, difficile d'en faire le plus beau but de Ligue 1 sur le mois. Surtout au regard des coups de canon de Miguel Trauco (ASSE) contre Reims ou de Ghislain Konan (Reims) face à Clermont.
De nombreux internautes se sont d'ailleurs faits la même réflexion, n'hésitant pas à remettre en cause la légitimité de cette récompense basée uniquement sur la popularité des joueurs et des clubs…Toujours est-il que cela fait un titre en plus venant garnir l'armoire à trophées, déjà très remplie, de l'astre argentin.
Pour son premier but en championnat, Lionel Messi remporte déjà le #ButDuMois de novembre âš½ï¸? pic.twitter.com/AwJ3Fu4dUm
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) December 10, 2021