Mauricio Pochettino
Mauricio PochettinoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
COLLECTIF

PSG : Lizarazu pointe le problème majeur de Pochettino

Le champion du monde 98 Bixente Lizarazu a analysé la victoire du PSG à Bordeaux (3-2) hier et, pour lui, les problèmes parisiens sont toujours les mêmes au niveau collectif.

Zapping But! Football Club PSG : les joueurs en fin de contrat en 2021

Un nul concédé à la dernière minute à Leipzig (2-2) mercredi, une victoire 3-2 à Bordeaux hier : la semaine du PSG a été contrastée et finalement pas très parlante. Car, en Allemagne, il a été dominé alors qu'en Girondin, malgré l'étroitesse du score, il a largement dominé. Mais dans les deux cas, une même conclusion : le collectif est inexistant. Lors de l'émission Téléfoot, Bixente Lizarazu a expliqué où le bât blessait pour Mauricio Pochettino.

« Il était temps que Neymar aille mieux au mois de novembre. Mais c’est vrai que le duo (avec Mbappé) a été exceptionnel. Après collectivement, il y a toujours des problèmes dans cette équipe. Je pense qu’il y a un déficit au milieu. Quand Verratti n’est pas là, il n’y a pas cette qualité technique qu’il apporte. Pour l’instant, un joueur comme Wijnaldum n’a pas complètement réussi à s’intégrer dans cette équipe. Donc, ce milieu de terrain est pour l’instant déséquilibré. Quand on sait que les attaquants parisiens ne font pas le travail défensif, donc on comprend aussi que cette équipe du PSG prend trop de buts et que cette défense est fragilisée. »

Pour Lizarazu, il y a un problème au milieu au PSG

Le champion du monde 98 Bixente Lizarazu estime que le PSG n'est pas au niveau de ses ambitions au milieu de terrain. Qu'en l'absence de Marco Verratti, comme c'est le cas actuellement, il est trop vulnérable dans ce secteur de jeu vital.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet