Neymar
NeymarCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
CRITIQUES

PSG - LOSC (0-1) : Neymar renvoyé à la maternelle après son coup de sang

Son coup de sang contre le LOSC vaut à Neymar d'être plus critiqué que jamais au PSG. Notamment par Rolland Courbis...

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des transferts les plus chers

Samedi, Neymar n'a pas brillé lors de la défaite du PSG contre le LOSC (0-1), nouveau leader de L1. Et le Brésilien s'est fait expulser après un accrochage avec Tiago Djalo, le défenseur portugais, avec qui il a failli en venir aux mains dans le couloir menant aux vestiaires. Des mots ont été échanchés et cette attitude peu classe vaut à la star de se faire tacler. Sur RMC, Rolland Courbis, notamment, n'y est pas allé de main morte.

A VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DU PSG

Courbis pointe son manque de maturité

« C’est fatigant, a-t-il commenté Je ne sais pas si Neymar sera entraîneur un jour. Je lui souhaite, parce que les grands joueurs qui restent dans le foot, c’est bien. Je lui souhaite d’avoir 2-3 Neymar à gérer. Et à ce moment-là, il pourra peut-être prendre conscience de certaines choses qui, à 29 ans, n’ont pas toujours été comprises ».

Immature, Neymar ? Et à Courbis d'ajouter : « Il faudra quand même lui expliquer que son équipe a besoin de lui. Et besoin de lui en forme. Son entraîneur, ce n’est pas son kiné. Les sanctions ? On n’est pas à la maternelle même si par moment, on se demande si Neymar réalise qu’il n’est plus à la maternelle. Et qu’il y a des choses qu’on ne peut plus faire sur un terrain de football. Il y a des obligations vis-à-vis de son statut, de ses dirigeants, de son club et de ses supporters. Lui expliquer ça… Qu’est-ce qu’on va lui infliger ? Une amende ? C’est vrai que ça va lui poser de gros problèmes financiers… » Le Brésilien tentera de se faire pardonner mercredi, à l’Allianz Arena contre le Bayern Munich, en quart de finale aller de Ligue des champions.

 

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Courbis s'est payé la diva rebelle du PSG...

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.