Neymar et Marquinhos
Neymar et MarquinhosCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PARDON

PSG : Marquinhos et Pochettino boostent Neymar

Marquinhos et Mauricio Pochettino, respectivement, capitaine et entraîneur du PSG, ont pris la défense de Neymar, expulsé samedi contre le LOSC (0-1) en championnat.

Zapping But! Football Club Bayern Munich - PSG : notre simulation FIFA 21 (1/4 de finale aller de Ligue des Champions)

Comme très souvent depuis le début de sa carrière parisienne, en 2017, Neymar se retrouve dans l'œil du cyclone après son expulsion face au LOSC (0-1) samedi dans le match au sommet. Le Brésilien, qui revenait de blessure, est passé à côté de son match avant de s'en prendre à Djalo dans les arrêts de jeu puis de chercher la bagarre dans les couloirs du Parc. Une attitude condamnable que Mauricio Pochettino et Marquinhos ont tenu à relativiser ce mardi en conférence de presse, à 24h du choc face au Bayern Munich en quarts de finale de la Champions League.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

"C'est un compétiteur, il ne méritait pas le rouge"

«C’est un grand joueur, il est très motivé aujourd’hui, le passé est derrière nous, a expliqué Marquinhos. Demain, on a un grand match et on a besoin de nos grands joueurs pour faire un bon match. Ney, je le connais depuis de longues années, c’est un joueur très compétitif. Si on regarde bien l’action, il a subi une faute et a voulu prendre le ballon pour jouer vite. Il a mis beaucoup d’engagement, il voulait prendre le ballon et aller marquer parce qu’on perdait. Il y a deux choses différentes. La volonté d'aller de l'avant et récupérer le ballon, c'est bien. L’engagement, c'était trop."

"Ney a recommencé à jouer samedi après six semaines d'absence, a pour sa part lancé Mauricio Pochettino. Il était très excité, c'est un joueur très émotionnel, il aime jouer, se battre. C'est un compétiteur, il ne méritait pas le rouge, il a été exclu pour différentes raisons. Il sait ce qu’il doit faire pour se canaliser."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Expulsé face au LOSC samedi, Neymar a reçu le soutien de son capitaine et de son entraîneur avant le choc face au Bayern Munich.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.