PSG : Marquinhos et Pochettino boostent Neymar
Neymar et MarquinhosCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PARDON

PSG : Marquinhos et Pochettino boostent Neymar

Marquinhos et Mauricio Pochettino, respectivement, capitaine et entraîneur du PSG, ont pris la défense de Neymar, expulsé samedi contre le LOSC (0-1) en championnat.

Comme très souvent depuis le début de sa carrière parisienne, en 2017, Neymar se retrouve dans l'œil du cyclone après son expulsion face au LOSC (0-1) samedi dans le match au sommet. Le Brésilien, qui revenait de blessure, est passé à côté de son match avant de s'en prendre à Djalo dans les arrêts de jeu puis de chercher la bagarre dans les couloirs du Parc. Une attitude condamnable que Mauricio Pochettino et Marquinhos ont tenu à relativiser ce mardi en conférence de presse, à 24h du choc face au Bayern Munich en quarts de finale de la Champions League.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

"C'est un compétiteur, il ne méritait pas le rouge"

«C’est un grand joueur, il est très motivé aujourd’hui, le passé est derrière nous, a expliqué Marquinhos. Demain, on a un grand match et on a besoin de nos grands joueurs pour faire un bon match. Ney, je le connais depuis de longues années, c’est un joueur très compétitif. Si on regarde bien l’action, il a subi une faute et a voulu prendre le ballon pour jouer vite. Il a mis beaucoup d’engagement, il voulait prendre le ballon et aller marquer parce qu’on perdait. Il y a deux choses différentes. La volonté d'aller de l'avant et récupérer le ballon, c'est bien. L’engagement, c'était trop."

"Ney a recommencé à jouer samedi après six semaines d'absence, a pour sa part lancé Mauricio Pochettino. Il était très excité, c'est un joueur très émotionnel, il aime jouer, se battre. C'est un compétiteur, il ne méritait pas le rouge, il a été exclu pour différentes raisons. Il sait ce qu’il doit faire pour se canaliser."