PSG : Mbappé a déjà largement éclipsé son idole Ronaldo
Kylian Mbappé et Cristiano RonaldoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
STATS

PSG : Mbappé a déjà largement éclipsé son idole Ronaldo

A 22 ans et demi, l'attaquant du PSG Kylian Mbappé présente des statistiques affolantes à faire pâlir de jalousie son idole Cristiano Ronaldo, pourtant recordman des buts en sélection.

Zapping But! Football Club PSG : le palmarès complet des Parisiens

Lancé dans une course effrénée aux records, Kylian Mbappé a pour modèle Cristiano Ronaldo. Celui qui est devenu la semaine passée le meilleur buteur de l'histoire des sélections (111 avec le Portugal) est le modèle du natif de Bondy depuis toujours. Mais force est de constater que l'élève a dépassé le maître d'un simple point de vue statistique, en attendant d'en faire de même au niveau du palmarès.

A 22 ans, 6 mois et 5 jours, le champion du monde avait déjà disputé 279 matches, marqué 179 buts et délivré 92 passes décisives. Au même âge, Cristiano Ronaldo était en dessous à tous les niveaux : 268 matches, 72 buts et 69 passes. La grande différence entre les deux, c'est que CR7 évoluait à cet âge dans un grand championnat, très compétitif, alors que Mbappé évolue dans une ligue mineure écrasée par son équipe. Le passage du Français au Real Madrid en fin de saison fera office de juge de paix…

Mbappé fait mieux que Ronaldo au même âge

A 22 ans et 6 mois passés, Kylian Mbappé est devant dans toutes les catégories (matches joués, buts marqués, passes décisives) que son idole Cristiano Ronaldo. Le natif de Bondy n'en finit plus de battre des records de précocité.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet