PSG : Mbappé a un plan d’attaque offensif avec Messi et Cristiano Ronaldo
Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
AMBITION

PSG : Mbappé a un plan d’attaque offensif avec Messi et Cristiano Ronaldo

Thomas Tuchel, l'ancien coach du PSG, a dressé un portrait élogieux de Kylian Mbappé. Et annoncé ce qu'il devait faire pour prendre la relève de Messi et CR7...

Zapping But! Football Club Bordeaux, PSG, OM, OL, ASSE : le top 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 en activité

Kylian Mbappé va-t-il prendre la relève de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ? L'attaquant du PSG, tout comme Neymar, ou Erling Haaland, fait partie des favoris pour marcher sur les traces des deux montres sacrés du foot mondial, tous deux encore meilleurs buteurs de leur championnat respectif alors qu'ils ont 33 ans (Messi) et 36 ans (CR7).

A VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DU PSG

Tuchel voit en lui « un requin »

Selon Thomas Tuchel, l'ancien coach de Mbappé, aujourd'hui à Chelsea : pas de doutes, le champion du monde fera tout pour devenir le n°1. C'est ce que l'Allemand a expliqué à BT Sport, traduit par Goal. « S'il veut être là (Mbappé, ndlr), il doit les écarter. Faire un coup du chapeau au Nou Camp est un message et c’est ce qu’il exige de lui-même. C’est son potentiel, c’est ce qu’il a en lui. Il est encore jeune, il a encore faim, il est un requin dans sa mentalité. Il veut saisir tout ce qu’il peut avoir. C’est la mentalité dont vous avez besoin, et je le pense de la manière la plus positive parce que c’est un gars sympa en privé et en personne ».

Et à Tuchel d'ajouter : « C’est un gars sympa, super intelligent, super drôle, mais une fois sur le terrain, c’est un requin. C’est ce que sont les grands. S’il y a une goutte de sang dans l’eau, ils arrivent. C’est Kylian, et s’il veut arriver au niveau des gars que vous avez mentionné – parce qu’ils sont là depuis des années et des années et des années – je ne pense pas qu’ils soient prêts à se retirer simplement parce qu’il arrive. Il doit le prendre. Je pense qu’il fera tout pour le faire. »