Lionel Messi
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
EN HAUSSE

PSG : Messi a dépassé Pelé, Mbappé confiant sur leur association

En inscrivant un doublé contre le Club Bruges (4-1) hier, Lionel Messi a dépassé les 757 buts en carrière du roi Pelé. Une statistique incroyable appuyée par Kylian Mbappé, qui estime que l'Argentin s'acclimate de mieux en mieux au PSG.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des joueurs les plus capés

Soirée contrastée hier pour Lionel Messi à titre personnel. Pendant 90 minutes face au Club Bruges (4-1), l'Argentin n'a pas réussi grand-chose. Mais il a quand même trouvé le moyen d'inscrire un doublé, le premier d'une belle frappe du gauche dans le petit filet opposé, le second sur un pénalty qu'il a lui-même obtenu. Et mine de rien, ce but est entré dans l'histoire. En effet, il s'agit de son 758e au niveau professionnel, soit un de plus que le roi Pelé ! La légende veut que le Brésilien en ait inscrit plus de mille mais c'est en comptant les nombreux matches amicaux que Santos a disputé aux quatre coins de la planète. En compétition, il est désormais derrière le septuple Ballon d'Or.

Egalement auteur d'un doublé, mais aussi d'une passe décisive pour Messi, Kylian Mbappé a expliqué au micro de Canal+ qu'il était confiant quand à la fertilité de leur association : "On va avoir besoin de Messi quand les matches vont compter, alors il doit arriver dans les meilleures conditions. On doit l’aider à s’adapter. On voulait gagner, on peut encore s’améliorer mais on a fait un petit pas en avant". Quatre buts à eux deux alors que leur association ne carbure pas encore, qu'est-ce que ce sera dans deux mois ?

Messi a désormais dépassé le roi Pelé

Auteur d'un doublé hier contre le Club Bruges (4-1), Lionel Messi a doublé le roi Pelé et ses 757 buts en compétition officielle. Le Brésilien est censé en avoir inscrit plus de mille en carrière mais c'est en comptant les matches amicaux.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet