PSG : Messi à l'origine des tensions Neymar - Mbappé ?
Neymar et Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
INTERROGATIONS

PSG : Messi à l'origine des tensions Neymar - Mbappé ?

L'énervement de Kylian Mbappé à l'encontre de Neymar à sa sortie du terrain hier a fait réagir le champion du monde 98 Bixente Lizarazu, qui se demande si l'arrivée de Lionel Messi n'est pas à l'origine de ces problèmes.

Zapping But! Football Club PSG : les chiffres de la carrière de Georginio Wijnaldum

La scène a beaucoup fait parler : hier, à sa sortie du terrain lors PSG-Montpellier (2-0), Kylian Mbappé a été pris en flagrant délit par une caméra en train de se plaindre de Neymar, accusé de ne pas lui "faire la passe", comme sur l'action du deuxième but, signé Julien Draxler. Y aurait-il de la friture sur la ligne entre le champion du monde et le Brésilien, alors que tout se passait bien entre eux depuis leur arrivée en 2017 ? C'est la question que s'est posé Bixente Lizarazu ce dimanche dans Téléfoot.

« C’était un couple l’année dernière. Je ne sais pas si c’est l’arrivée de Messi qui a redistribué les cartes, en tout cas on a l’impression qu’ils n’ont plus la même facilité à jouer ensemble. Je pense qu’il y a un problème physique pour Neymar, qui n’est pas revenu à 100%, et un Neymar qui n’arrive pas à faire de différence, s’énerve et est frustré. Après, c’est vrai qu’on a l’impression que la relation technique et la fluidité n’est plus la même. On sait que Neymar et Messi étaient très amis à Barcelone. Est-ce que ça a changé quelque chose ? Ce trio-là, pour l’instant fait rêver sur le papier, mais n’arrive pas à se mettre en place. »

Plus de fluidité entre Neymar et Mbappé

La frustration exprimée hier soir par Kylian Mbappé à l'encontre de Neymar confirme qu'il y a un problème actuellement entre les deux champions du PSG. Pour Bixente Lizarazu, ça pourrait être lié à l'arrivée de Lionel Messi.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet