PSG : Messi a un argument imparable pour être titulaire face à Manchester City
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
BÊTE NOIRE

PSG : Messi a un argument imparable pour être titulaire face à Manchester City

Ce soir, le PSG joue un match déjà très important pour la suite des événements en Champions League face à Manchester City. Une équipe que Lionel Messi adore croiser.

Zapping But! Football Club PSG : le palmarès complet des Parisiens

Des individualités incroyables face à un collectif incroyable, c'est le résumé sommaire que l'on pourrait faire du PSG-Manchester City de ce soir. L'affiche du Parc des Princes a déjà son importance pour les vice-champions de France, tenus en échec par Bruges (1-1) en ouverture. Une défaite pourrait mettre une pression inutile sur l'équipe si tôt dans la saison. La présence de Lionel Messi dès le coup d'envoi est encore une inconnue puisque l'Argentin n'est pas totalement guéri du coup au genou reçu contre l'OL.

Mais le quintuple Ballon d'Or a un très bon argument pour inciter Mauricio Pochettino à le titulariser : City lui réussit bien. En six matches en trois ans, de 2014 à 2016, l'Argentin s'est imposé à cinq reprises, a inscrit six buts (dont un retentissant triplé en octobre 2016) et délivré deux passes décisives. On apportera deux bémols à ces statistiques : elles remontent à avant l'arrivée de Pep Guardiola sur le banc des Citizens et surtout, elles correspondent à l'époque bénie de la MSN. Mais il ne tient qu'à Messi, Neymar et Mbappé de faire briller la MNM ce soir !

Messi est la bête noire de Manchester City

En six oppositions avec le FC Barcelone face à Manchester City, Lionel Messi a inscrit six buts et délivré deux passes décisives. Certes, cela remonte à cinq ans maintenant, au temps où il faisait régner la terreur avec Suarez et Neymar. Mais c'est tout de même positif pour le PSG avant le choc de ce soir.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet