Lionel Messi
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
INTERVIEW

PSG : Messi colle un éclat au club et à Paris en général

Dans l'interview qu'il a accordée à Sport, Lionel Messi est revenu sur son expérience de deux ans au PSG. Il affirme ne pas avoir été heureux.

Zapping But! Football Club PSG : le palmarès complet des Parisiens

Il est arrivé à reculons en 2021, a peu souri pendant deux ans, a esquivé le salut aux ultras samedi dernier lors de son ultime match, contre Clermont (2-3)... On se doutait que Lionel Messi n'avait pas apprécié ses deux années en France. Il l'a reconnu dans l'interview accordée à Sport. Sur le terrain comme en dehors, l'Argentin ne s'est pas épanoui dans la capitale.

"Je n'étais pas heureux"

"La vérité, c'est que la première année a été très difficile, comme je l'ai dit à plusieurs reprises, pour différentes raisons. La deuxième année, les six premiers mois, je me suis senti très, très bien, très à l'aise dans le club, dans la ville, avec ma famille. Au milieu, il y a eu la Coupe du monde et je pense que ça a marqué un peu toutes les équipes en général, elle a marqué un peu la saison, avec une compétition aussi importante au milieu pour la première fois. Je pense que cela a beaucoup conditionné la saison. J'espérais terminer la saison d'une autre manière, mais ces deux années ont été difficiles pour moi en général, mais elles sont maintenant derrière moi."

"Ce sont deux années pendant lesquelles je n'étais pas heureux, je ne me suis pas amusée, et cela a affecté ma vie de famille, j'ai manqué beaucoup de choses dans la vie de mes enfants à l'école. À Barcelone, j'allais les chercher, ici je le faisais beaucoup moins, je partageais moins d'activités avec eux. C'est aussi ce qui a motivé ma décision, pour renouer, entre guillemets, avec ma famille, avec mes enfants, et profiter du quotidien. J'ai eu la chance de tout réussir dans le football et maintenant cela va un peu au-delà de l'aspect sportif, ce qui m'intéresse aussi beaucoup, mais beaucoup, beaucoup plus c'est l'aspect familial."

La fiche de Lionel Messi

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lionel Messi a fait fi des primes d'éthique en livrant le fond de sa pensée sur son expérience au PSG. L'Argentin a expliqué ne pas avoir été heureux pendant ses deux saisons à Paris, même si les premiers mois de l'exercice qui vient de se conclure ont été un peu meilleurs.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.