Lionel Messi
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PAS RETENU

PSG : Messi est fixé pour sa convocation avec l'Argentine !

Comme prévu, le sélectionneur de l'Argentine, Lionel Scaloni, a décidé de ne pas de convoquer Lionel Messi pour les éliminatoires du Mondial 2022 à la fin du mois, son équipe étant déjà qualifiée et La Pulga ayant besoin d'être ménagée.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des joueurs les plus capés

La liste des joueurs argentins retenus par Lionel Scaloni pour les matches éliminatoires de la Coupe du monde 2022 contre le Chili le 28 janvier et la Colombie le 2 février vient de tomber. Sans surprise, Lionel Messi n'y est pas, au contraire de ses coéquipiers du PSG Angel Di Maria et Leandro Paredes. Cette décision était attendue depuis quelques jours déjà et elle est avant tout politique.

Le patron de la Fédération argentine, Claudio Tapia, n'a en effet aucune envie de se fâcher avec les grands clubs européens à dix mois de la Coupe du monde. Il a donc demandé à son sélectionneur de laisser les meilleurs joueurs à disposition de leurs équipes pour ces deux dates, surtout que l'Argentine est déjà certaine d'aller au Qatar. Pour Lionel Messi, ce choix s'imposait d'autant plus qu'il n'a plus joué depuis bientôt un mois, qu'il a attrapé le covid pendant ses vacances au pays et que le calendrier va très prochainement s'accélérer pour lui avec deux matches par semaine. Une décision gagnant-gagnant-gagnant, donc, pour l'Argentine, le PSG et le septuple Ballon d'Or.

Podcast Men's Up Life
 

Messi pas retenu avec l'Argentine fin janvier

Comme convenu entre le PSG et le président de la Fédération argentine, Lionel Messi n'a pas été retenu par Lionel Scaloni pour les matches contre le Chili et la Colombien fin janvier-début février. Il faut dire que le septuple Ballon d'Or n'a plus joué depuis un mois.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.