Luis Enrique (PSG)
Luis Enrique (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ANALYSE

PSG - Newcastle : Luis Enrique reprend encore Mbappé de volée

Sauveur in extremis du Paris Saint-Germain mardi en Ligue des Champions contre Newcastle (1-1), Kylian Mbappé (24 ans) a pesté contre le manque d’efficacité de son équipe. Luis Enrique l’a encore rectifié.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des joueurs les plus capés

Le PSG a encore son destin en main en vue des 8es de finale de la Ligue des Champions. Le penalty litigieux transformé in extremis par Kylian Mbappé hier contre Newcastle (1-1) lui permet d’entrevoir la suite de la compétition dans deux semaines à Dortmund, déjà qualifié. Un résultat positif en Allemagne lui permettrait de passer la phase de groupes de la C1. En attendant, il faudra régler le manque d’efficacité d’hier soir dans les rangs du PSG, un point soulevé par Mbappé au coup de sifflet final et qui n’a pas forcément plu à Luis Enrique.

La fiche de Kylian Mbappé

« C’est du football, pas du basket »

« C’est du football, pas du basket, a-t-il rectifié au sujet des critiques de Mbappé en conférence de presse. On est l’une des équipes qui marquent le plus en Europe mais ce soir (hier), ça ne voulait pas entrer. Je suis très heureux de son comportement et de l’attitude de nos joueurs en général. Quand le ballon ne veut pas rentrer, c’est dur. On a été longtemps menés. Je suis très heureux de la capacité de mes joueurs de maintenir le niveau et de ne pas être frustrés. L’objectif est de se qualifier et de finir premier. »

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sauveur in extremis du Paris Saint-Germain mardi en Ligue des Champions contre Newcastle (1-1), Kylian Mbappé (24 ans) a pesté contre le manque d’efficacité de son équipe. Luis Enrique l’a encore repris de volée après le match.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.