Neymar (PSG)
Neymar (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FUTUR

PSG : Neymar clôt la polémique au sujet de son avenir

Les propos diffusés récemment au sujet de l’avenir de Neymar (29 ans) ont fait couler beaucoup d’encre au PSG. L’attaquant brésilien a enfin mis les choses au clair sur ce sujet devenu brûlant.

Zapping But! Football Club Bordeaux, PSG, OM, OL, ASSE : le top 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 en activité

Il n’a échappé à personne que Neymar (29 ans) ne réalise le meilleur début de saison de sa carrière. La récente interview accordée à DAZN au printemps et diffusée ces dernières semaines a encore plus jeté le trouble sur ce passage à vide.

« Je pense que c'est ma dernière Coupe du monde. Je la vois comme ma dernière parce que je ne sais pas si j'ai la force d'esprit pour m'occuper encore du football. Alors je ferai tout pour bien figurer, tout pour gagner avec mon pays, pour réaliser mon plus grand rêve depuis que je suis petit. Et j'espère que je pourrai le faire », avait-il déclaré au média britannique. Pour calmer les doutes autour de son futur en sélection mais aussi en club, l’attaquant brésilien du PSG est sorti du silence.

« J'ai dit quelque chose, mais les gens ont compris une chose différente. J'ai dit que, oui, ce serait ma dernière Coupe du Monde et que j'y ferais face de la meilleure façon possible, a-t-il clarifié dans une interview accordée au sponsor Red Bull. Je ferai de mon mieux pour être là à 100%, car c'est comme si j'avais un match le lendemain, c'est comme ça que je m'y prends. S'il y a un match demain, ce match pour moi, c'est comme si c'était le dernier de ma vie. Donc, pour cette Coupe du Monde, j'y pense comme si c'était la dernière pour moi, parce que je ne sais pas comment sera demain et ce qui peut arriver. Quand j'ai dit ça, c'était un peu controversé, les gens disaient que je voulais arrêter de jouer au football et que je quitterais l'équipe nationale. »

Pour résumer

Les propos diffusés récemment au sujet de l’avenir de Neymar (29 ans) ont fait couler beaucoup d’encre au PSG. L’attaquant brésilien a enfin mis les choses au clair sur ce sujet devenu brûlant. L'occasion d'en savoir plus sur ses réelles aspirations.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert