PSG : ni Neymar, ni Mbappé, Rafinha dévoile le coéquipier qui l'impressionne le plus
RafinhaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SURPRISE

PSG : ni Neymar, ni Mbappé, Rafinha dévoile le coéquipier qui l'impressionne le plus

Arrivé dans les dernières heures du marché estival, le milieu brésilien du PSG Rafinha est impressionné par un coéquipier. Mais ce n'est pas Neymar, ni Kylian Mbappé.

Zapping But! Football Club PSG : les enjeux de la rencontre face au Dijon FCO

Dans une longue interview parue ce lundi dans Le Parisien, Rafinha évoque sa vie à Paris, où il a signé en octobre, à la toute fin du marché estival. Bien acclimaté, selon ses dires, le milieu de terrain brésilien a longuement évoqué la confrontation à venir avec son ancien club, le FC Barcelone, en 8es de finale de la Champions League, lui qui était dans le camp d'en face au moment de la remontada (6-1 en 2017). Mais il a aussi parlé des qualités de ses coéquipiers. Et, surprise, ce n'est pas Neymar ou Kylian Mbappé qui l'impressionne le plus !

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

"Verratti évolue à un niveau au-dessus"

"Je le savais avant et tout le monde sait qu'il est très fort, différent des autres. Mais, sincèrement, Marco Verratti… (il s'arrête, lève les yeux au ciel). Il évolue à un niveau au-dessus. C'est un joueur incroyable."

Et justement, Rafinha aimerait évoluer plus régulièrement aux côtés de l'Italien. Au sujet de son positionnement, il a déclaré au Parisien : "Celle où je me sens le plus à l'aise, c'est au milieu de terrain. C'est vrai que j'ai été habitué à jouer à différents postes, comme attaquant, comme ailier droit, dans un milieu à deux… Je vais là où l'entraîneur me demande. Mais j'aime surtout évoluer dans l'axe. Par exemple, avec Mauricio, les milieux évoluent soit à deux à plat, soit dans une position plus avancée. C'est là où je me sens le mieux".