Lionel Messi au PSG
Lionel Messi au PSGCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SUIVI MÉDICAL

PSG : nouveau coup dur pour Lionel Messi !

Remplacé à la mi-temps du match d’ouverture de la 12e journée de Ligue 1 entre le PSG et le LOSC vendredi au Parc des Princes (2-1), Lionel Messi (31 ans) souffre aujourd’hui d’une douleur... double !

Zapping But! Football Club PSG : les 10 plus grosses ventes des Rouge et Bleu

La situation de Lionel Messi (34 ans) peut-elle devenir préoccupante ? Remplacé à la mi-temps de PSG-LOSC (2-1), vendredi, en raison d'une gêne musculaire, l’attaquant argentin est suivi de près par le staff médical du PSG soucieux que cette gêne ne se transforme pas en lésion. À ce problème, L’Équipe affirme que s’est également ajouté un petit souci à un genou, lui aussi surveillé avec attention !

Hier, l’ampleur des dégâts a fait que Messi est resté travailler à part, avec un kiné. En interne, tout le monde au PSG espère le voir prêt pour le déplacement à Leipzig, mercredi, en Ligue des champions (21h). « Rien ne permet d'affirmer qu'il n'en sera pas, au contraire, mais Mauricio Pochettino ne prendra aucun risque non plus et décidera en fonction de l'évolution de la gêne de son compatriote », glisse le quotidien sportif.

De son côté, Kylian Mbappé sera bien en Allemagne, lui. Victime d'une infection ORL la semaine dernière, le champion du monde français va mieux. Sa participation à la quatrième journée de la phase de groupes de C1 serait une quasi certitude.

Pour résumer

Remplacé à la mi-temps du match d’ouverture de la 12e journée de Ligue 1 entre le PSG et le LOSC vendredi au Parc des Princes (2-1), Lionel Messi (31 ans) souffre aujourd’hui d’une douleur... double ! Inquiétant avant Leipzig ?

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert