Christophe GaltierCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
RÉACTIONS

PSG - OGC Nice : Galtier justifie la mise au banc de Mbappé et n'a d'yeux que pour Messi

Après la victoire du PSG contre l'OGC Nice (2-1), Christophe Galtier avait des choses à dire en conférence de presse.

Zapping But! Football Club TOP 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 Uber Eats

Grâce à un coup-franc magistral de Lionel Messi (29e) et un but de Kylian Mbappé (83e), le Paris Saint-Germain a signé ce samedi un succès étriqué sur sa pelouse face à l'OGC Nice (2-1), pour le compte de la neuvième journée de Ligue 1. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN
Podcast Men's Up Life
 

"Messi peut redevenir le meilleur joueur du monde"

En conférence de presse d'après-match, Christophe Galtier a expliqué pourquoi il avait mis Kylian Mbappé sur le banc. "Kylian a reçu un choc sur la hanche. Il est revenu mercredi chez nous, après avoir eu 48h de repos. Cette douleur s’est réveillée jeudi. Hier (samedi), il avait encore un hématome sur la hanche. J’ai discuté avec lui, il m'a semblé opportun de ne pas le faire démarrer puisqu’il avait cette appréhension. Par contre j’ai pu apprécié le fait qu’il soit resté disponible pour l’équipe. C’était le fruit d’une discussion avec Kylian par rapport au choc qu’il a pris contre le Danemark", a expliqué l'entraîneur parisien, qui pense, par ailleurs, que Lionel Messi peut redevenir le meilleur joueur du monde.

"J’ai un plaisir incroyable de le voir tous les matins à l’entraînement. J’ai le réel plaisir de travailler avec lui. Il est bien dans sa tête, très heureux tous les jours quand il vient s’entraîner. C’est un joueur très altruiste, qui anime le jeu quand il est avec ses partenaires. C’est un joueur qui a toujours eu l’habitude de marquer beaucoup de buts dans une saison. Cette année, il reprend goût à marquer, il est décisif. Est-ce qu’il peut redevenir le meilleur joueur du monde ? Oui, s’il est dans un état de forme incroyable. Il est bien préparé. Tous les jours il a une relation avec ses partenaires qui me laisse penser qu’il est heureux. Quand il est heureux, il est performant et quand il est performant, il peut retrouver les standards qui étaient les siens tout au long de sa carrière."

Pour résumer

Après la victoire étriquée du Paris Saint-Germain sur sa pelouse contre l'OGC Nice (2-1), l'entraîneur parisien, Christophe Galtier, avait des choses à dire en conférence de presse.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.