Lionel Messi, Kylian Mbappé et Achraf Hakimi
Lionel Messi, Kylian Mbappé et Achraf HakimiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ONZE IDÉAL

PSG : Paris, club le mieux représenté dans l'équipe de l'année de l'IFFHS

La Fédération internationale de l'histoire et des statistiques du football a mis quatre Parisiens dans son onze idéal de la saison.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des joueurs les plus capés

La fin de l'année est toujours l'époque des bilans et des récompenses. Le PSG a déjà fait fort lors des trophées de France Football puisque Lionel Messi a décroché le Ballon d'Or et Gianluigi Donnarumma le prix Lev Yachine du meilleur gardien de l'année. La Fédération internationale de l'histoire et des statistiques du football en remet une couche ce soir avec son onze idéal de 2021.

On y trouve quatre Parisiens dedans, Gianluigi Donnarumma dans les buts, Achraf Hakimi au poste de latéral droit, Lionel Messi en meneur de jeu et Kylian Mbappé sur l'aile droite d'une attaque à trois. Les autres postes sont occupés par Leonardo Bonucci (Juventus), Ruben Dias (Manchester City) et Alphonso Davies (Bayern Munich) en défense, Kevin De Bruyne (Manchester City) et Jorginho au milieu, Robert Lewandowski (Bayern Munich) et Cristiano Ronaldo (Manchester City) en attaque. Quatre joueurs du PSG, aucun du Real Madrid ou du FC Barcelone : ça sent la passation de pouvoir au plus haut niveau européen !

Quatre Parisiens dans le onze de l'année

La Fédération internationale de l'histoire et des statistiques du football a placé quatre joueurs du PSG dans son onze idéal de l'année 2021 : Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi, Lionel Messi et Kylian Mbappé. Une vraie razzia pour le club de la capitale.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet