PSG : accroché à Strasbourg, Paris poursuit son « Kyky challenge » avec Mbappé

Mbappé creuse l'écart pour le titre de meilleur buteur…
Désireux d'offrir à Kylian Mbappé le titre de meilleur buteur, Neymar Jr et Lionel Messi se sont mis au service du Bondynois à la demande de Mauricio Pochettino. A la Meinau, ça s'est matérialisé par un doublé – ses 23e et 24e réalisations de la saison – qui lui permettent de prendre trois unités d'avance sur Martin Terrier avant Rennes – ASSE. Et une passe décisive en plus pour Neymar, qui soigne aussi ses stats actuellement.
… Et meilleur passeur
S'il pense au classement des buts, « Kyky » est aussi en tête des passeurs devant son coéquipier Lionel Messi (13). Ce vendredi, le Bondynois a accentué son avance en délivrant sa 15e passe à l'attention de son grand copain Achraf Hakimi pour le 2-1.
La défense à trois a bégayée
Disposant depuis quelques semaines de ses trois centraux, Mauricio Pochettino a aligné sa fameuse défense à trois Marquinhos – Sergio Ramos – Kimpembe mais la complémentarité des trois hommes n'a pas sauté aux yeux dans les premières minutes où les vagues alsaciennes, sur des ouvertures en profondeur, se sont matérialisés par deux buts : un de Gameiro sur une passe de Lucas Perrin (3e), un de Thomasson refusé pour un hors-jeu du passeur Ludovic Ajorque (10e). L'arrière-garde n'a pas rassurée … et a logiquement craqué sur la fin en laissant Anthony Caci seul au 2e poteau (90e+1).