Le PSG fait son possible pour remettre Lionel Messi en confiance.
Le PSG fait son possible pour remettre Lionel Messi en confiance.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
BOOSTER

PSG : Pochettino, Mbappé... l'opération Messi est lancée avant le Real Madrid

Si Lionel Messi a été taillé en pièces après PSG - Real Madrid et son penalty raté, le club francilien, dans toutes ses strates, appuie aujourd'hui pour remettre l'Argentin au cœur de son projet... quitte à lui donner un rôle différent de "super passeur".

Zapping But! Football Club PSG-INFO BUT ! Leonardo ( encore ) recalé par un Intériste

S'il essuie beaucoup de critiques à l'extérieur du fait de son rendement jugé insuffisant pour un septuple Ballon d'Or, Lionel Messi fait l'objet de beaucoup de soutien et d'amour au PSG. Double passeur décisif hier face à l'ASSE (3-1), la Pulga s'est hissée seule à la tête du classement des passeurs de Ligue 1 (10) et du côté de Paris, on veut appuyer sur le positif avec l'Argentin. Au niveau de la communication vers l'extérieur, c'est d'ailleurs ce qui est ressorti dans les médias ce matin.

Mbappé et Pochettino ont eu un mot pour Messi

Bien qu'il ne s'exprime quasiment qu'en espagnol depuis son arrivée, Mauricio Pochettino a fait l'effort hier sur Canal+ pour faire l'éloge en français dans le texte de Messi : « Messi, c’est incroyable, c’est magnifique. Aujourd’hui, il lui manque seulement le but. Il a très bien joué ».

Même son de cloche plus tard face aux micros pour la star de la soirée Kylian Mbappé, qui a salué les deux offrandes de l'ancien Barcelonais : « C'est un grand joueur, je suis content aussi pour lui, il s'adapte à une nouvelle vie, un nouveau club. Même quand tu gagnes sept Ballons d'Or, tu dois d'adapter aussi, il est de mieux en mieux. Je l'ai toujours dit : si on a un grand Messi, c'est mieux. C'est facile de jouer avec lui, j'ai toujours voulu jouer avec des grands joueurs, on s'éclate, je prends du plaisir et j'apprends ».

Le club met à l'honneur son nouveau « super passeur »

Au niveau du club, on a aussi appuyé sur la bonne phase de Léo Messi, auteur de six passes décisives en cinq rencontres sur 2022. Après son penalty raté face au Real Madrid, l'Argentin a visiblement besoin de ces marques de soutien...

Au PSG, on fait l'éloge de Messi

Si Lionel Messi a été taillé en pièces après PSG - Real Madrid et son penalty raté, le club francilien, dans toutes ses strates, appuie aujourd'hui pour remettre l'Argentin au cœur de son projet... quitte à lui donner un rôle différent de "super passeur".

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.