Lionel Messi au PSG
Lionel Messi au PSGCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PROTOCOLE

PSG : Pochettino reçoit enfin des bonnes nouvelles pour Messi

Touché par le Covid en Argentine, où il se trouve toujours à l’heure actuelle, Lionel Messi (34 ans) devait très bientôt reposer le pied en France. Au PSG, la prudence reste de mise.

Zapping But! Football Club PSG : les chiffres de la carrière de Georginio Wijnaldum

Le retour de Lionel Messi (34 ans) dans la capitale se précise. Positif au Covid-19 en Argentine, le milieu offensif du PSG a achevé le protocole de sept jours d’isolement qu’il devait respecter et il n’attendait plus qu’un test PCR négatif pour embarquer à destination de la France. C'est le cas depuis ce mercredi matin ! Déjà forfait à Vannes (4-0), Messi a pris un jet en direction de Paris dans la matinée et pourrait donc être présent contre l’OL, dimanche (20h45). Cela dépendra toutefois de son état de forme.

« Le Parisien a bien eu quelques symptômes qui l’ont empêché de suivre correctement le programme de maintien en forme établi par le staff de Mauricio Pochettino, peut-on lire dans le quotidien sportif. L’entraîneur argentin du PSG, qui n’avait pas eu de nouvelles de son compatriote lundi soir, n’entend pas le relancer dans le bain de la compétition sans un minimum de précautions. »

Une autre mauvaise nouvelle pourrait tomber rapidement pour le PSG avec Messi : il devrait retourner sur le continent sud-américain à la fin du mois pour affronter le Chili (le 27, à Santiago) avant de recevoir la Colombie (le 1er février) dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2022. L’Argentine ayant déjà validé son billet pour le Qatar, le PSG a toutefois le droit d’espérer une exemption.

Pour résumer

Touché par le Covid en Argentine, Lionel Messi (34 ans) a pris un avion en direction de la France ce mardi dans la matinée en compagnie de femme et enfants. Le PSG reste toutefois très prudent avant le choc contre l'OL dimanche (20h45).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert