Thierry Laurey
Thierry LaureyCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
AVIS TRANCHE

PSG – RC Strasbourg (4-0) : Pierre Ménès détruit le plan de jeu minimaliste de Laurey

Le PSG a fait exploser le RC Strasbourg (4-0) hier. Pierre Ménès regrette le fait que les Alsaciens soient venus en victimes au Parc.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des transferts les plus chers

Si le Paris Saint-Germain a bien fini l'année en s'imposant 4-0 au Parc des Princes contre le RC Strasbourg, la rencontre n'a clairement pas enthousiasmé Pierre Ménès. Autant le trublion du CFC a adoré regarder le LOSC et l'OL venir à bout de Montpellier (3-2) et de Nantes (3-0), autant le carton du PSG l'a laissé indifférent.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Strasbourg au Parc « pour bétonner bêtement »

La cause ? « Un champion en titre décimé et une formation alsacienne venue au Parc pour bétonner bêtement ». Et Pierre Ménès poursuit : « Même après que Pembélé a ouvert le score, les Strasbourgeois n’ont rien fait pour tenter de revenir et sont restés plantés à dix derrière. Et à force de courir après la balle, ils ont lâché physiquement et ont commis des erreurs en fin de rencontre qui ont permis au PSG d’alourdir la marque avec par Mbappé, Gueye et Kean. Je trouve vraiment triste que le Racing soit venu avec zéro ambition face à une équipe que les joueurs de Laurey auraient au moins pu essayer de bousculer ».

Reste qu'après ce succès, le PSG – qui dispose de la meilleure attaque de France cette saison (39 buts) - a pu soigner son goal-average et coller au train des deux équipes de tête, toujours en lice pour briguer un titre de Champion d'automne dans deux journées...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pierre Ménès n'a pas compris le projet de jeu du RC Strasbourg venu en victime au Parc et corrigé par le PSG (0-4).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.