Lionel Messi et Karim Benzema
Lionel Messi et Karim BenzemaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
BALLON D'OR

PSG, Real Madrid : Messi donne rendez-vous à Benzema le 29 novembre

C'est le lundi 29 novembre que sera désigné le Ballon d'Or 2021. L'attaquant du PSG Lionel Messi est le grandissime favori mais celui du Real Madrid Karim Benzema ne baisse pas les bras.

Zapping But! Football Club PSG : les chiffres de la carrière de Georginio Wijnaldum

Dans le coin droit, le tenant du titre, Lionel Messi, sacré déjà à six reprises et très confiant quant à ses chances de conserver le Ballon d'Or. Vainqueur de son premier trophée à l'Argentine et au centre d'une arrivée spectaculaire au PSG, l'Argentin est le grandissime favori de l'édition 2021 du plus convoité des trophées individuels. Dans le coin gauche, Karim Benzema, auteur d'une belle saison avec le Real Madrid, qui a décroché la Ligue des Nations avec les Bleus et qui peut compter sur le soutien de la grande machine médiatique merengue pour le mener à la victoire.

L'explication entre les deux champions - et les vingt-huit autres nominés - aura lieu le lundi 29 novembre au Théâtre du Châtelet de Paris. La cérémonie  sera retransmise sur la Chaîne L'Equipe. Bien sûr, le Ballon d'Or féminin, les trophées Kopa (du meilleur joueur de moins de 21 ans) et Yachine (meilleur gardien) seront aussi décernés. Mais c'est bien la succession de Messi qui focalise l'attention.

Le Ballon d'Or sera remis le 29 novembre

C'est dans six semaines que le Ballon d'Or 2021 sera officiellement remis, au Théâtre du Châtelet à Paris. Lionel Messi remportera-t-il un septième trophée ? Karim Benzema parviendra-t-il à être sacré pour la première fois ?

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet