PSG, Real Madrid : Paris a falsifié une image polémique de Mbappé
Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PHOTO-MONTAGE

PSG, Real Madrid : Paris a falsifié une image polémique de Mbappé

Pour féliciter ses joueurs après la victoire de la France en Ligue des Nations dimanche, le PSG a eu recours à un montage photo afin que Kylian Mbappé n'apparaisse pas à côté du logo du Real Madrid.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des joueurs les plus capés

On vous aura prévenu, l'histoire qui suit est d'une gaminerie sans nom. Mais puisque la communication des clubs de football est devenue un enjeu majeur, chaque détail compte. AS nous apprend donc ce matin que le PSG a fait photoshoper l'image de Kylian Mbappé ayant servi à féliciter les internationaux parisiens après la victoire de la France sur l'Espagne en finale de la Ligue des Nations (2-1) dimanche soir.

Sur l'image véhiculée sur les réseaux sociaux du PSG, on voit le natif de Bondy grand sourire et bras levés, devant l'arbitre et, en fond, des stadiers. Sauf que la vraie photo a été prise avec un drapeau du Real Madrid juste à côté de son bras droit. Le service com' du club de la capitale a dû juger que passer le cliché en l'état aurait pu susciter moqueries ou polémiques et a donc décidé de détourer la silhouette du joueur pour la coller sur un autre fond. Ce qui en dit long sur le niveau de crispation du PSG au sujet du feuilleton Mbappé-Real Madrid. Et sur la capacité des journalistes espagnols à débusquer la moindre controverse…

Le PSG a effacé un logo du Real Madrid sur la célébration de Mbappé

Pour féliciter ses internationaux français victorieux de la Ligue des Nations, le PSG a opté pour une photo de Kylian Mbappé. Sauf que derrière celui-ci, on distinguait un drapeau du Real Madrid que le service communication parisien a fait enlever.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet