Sergio Ramos sous les couleurs du PSG.
Sergio Ramos sous les couleurs du PSG.Credit Photo - Icon Sport
par Tom Bonnard
DÉCLARATIONS

PSG : Sergio Ramos a marqué des points, une nouvelle solution envisagée face au Real Madrid ?

Samedi, en marge de la 21e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé face au Stade Brestois. Pour la première fois depuis son arrivée, Sergio Ramos a joué face sous le maillot parisien au Parc des Princes et a rendu une copie encourageante.

Zapping But! Football Club PSG : les 10 plus grosses ventes des Rouge et Bleu

Sergio Ramos était grandement attendu par les supporters du PSG au Parc des Princes face à Brest (2-1). Auteur d’une prestation satisfaisante, l’ancien capitaine du Real Madrid s’est montré entreprenant et a laissé parler sa large expérience. Le gardien du PSG, Gianluigi Donnarumma, s’est exprimé sur son importance. « Pour nous, c’est important qu’il soit présent. Il peut nous être d’une aide précieuse, notamment grâce à sa très grande expérience. »

« Un élément important »

Le portier italien a également souligné sa présence face au Real Madrid dans un mois en Ligue des champions. Celle-ci pourrait être un atout de marque. « Il peut être un élément important pour le match de Ligue des champions en février contre le Real Madrid. Sergio, je le vois tous les jours, il est toujours sérieux à l’entraînement, c’est un exemple pour tout le monde. Je pense qu’il va très bien et j’espère que ça continuera comme ça. Je le félicite pour ses débuts au Parc des Princes. »

Vers un 3-4-3 face au Real Madrid ?

Point important : Mauricio Pochettino n'aura pas forcément à choisir entre Sergio Ramos et Presnel Kimpembe puisque la défense à trois entrevue face à Brest lui a donné des idées : « C'était une bonne opportunité de tester ce système de jeu. Brest jouait avec deux attaquants, donc cela nous a permis de tester notre système à trois derrière et de voir comment cela peut marcher à différents moments du match. Nous l'avons travaillé sur certains moments. Jouer quelques matchs avec trois défenseurs centraux est une option aussi ; et c'était important pour Sergio de sentir le Parc des Princes, de jouer ici, c'était son premier match. Jouer 25 minutes, c'est toujours bien pour lui afin de retrouver la compétition. » Et puisque le Parisien croit savoir que Ramos bluffe ses coéquipiers à l'entraînement...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Auteur d’une prestation satisfaisante, l’ancien capitaine du Real Madrid s’est montré entreprenant et a laissé parler sa large expérience. Le gardien du PSG, Gianluigi Donnarumma, s’est exprimé sur son importance. Il pourrait être une bonne solution face au Real Madrid pour les 8e de finale dans un mois.

Tom Bonnard
Rédacteur
Tom Bonnard

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.