Mauricio Pochettino
Mauricio PochettinoCredit Photo - Icon Sport
par Adam Duarte
CONFÉRENCE DE PRESSE

PSG : son avenir, les jeunes, Mbappé… Pochettino fait le point avant le RC Strasbourg

Mauricio Pochettino était présent en conférence de presse avant le match contre Strasbourg et le PSG. Voici le qu’il faut retenir de son intervention.

Zapping But! Football Club PSG : Pogba, une bonne idée pour le PSG ?

Son avenir

"Le pourcentage de me voir rester au PSG la saison prochaine ? Aujourd’hui c’est 100% comme pour Kylian Mbappé. Avec les dirigeants, on pense toujours au présent et à l'avenir, nos discussions sont normales et naturelles. Nous avons une bonne relation et communication."

Sur Strasbourg

"Strasbourg réalise une saison incroyable et je les félicite pour ça, au-delà d'une qualification européenne ou non. A l'aller, on menait 3-2 et ils sont revenus à 3-2, c'était difficile. Ils ont grandi aussi cette saison. C'est une équipe qui sera difficile à jouer, bien préparée avec de très bons joueurs."

Les jeunes

"Il n'y a pas plus de pression médiatique pour les jeunes au PSG qu'à Tottenham. Je crois que c'est une question de philosophie, de projet et aussi de stratégie. Chaque club a un projet par rapport au futur. Quand je suis arrivé à Tottenham, il y avait 35 joueurs pros et c'était un projet sur cinq ans mais aussi, il y avait des jeunes à développer et à qui il fallait donner une chance."

Neymar

"Le talent de Neymar est indiscutable. C'est un joueur qui a signé pour plusieurs années et c'est l'un des meilleurs au monde. C'est vrai qu'il a eu des hauts et des bas cette saison, à l'image de l'équipe. Il a eu des circonstances, en arrivant après la Copa America. Il n'a pas pu avoir la continuité. Les joueurs de son calibre ont besoin de jouer pour être à leur meilleur niveau."

Le futur de Mbappé

"De comment je le sens et je le perçois, mais aussi parce que je ne peux pas désirer autre chose, je pense que Mbappé va rester à 100% la saison prochaine. Mais après, on ne sait jamais dans le football, on peut s'attendre à plein de choses."

Pour résumer

Mauricio Pochettino était présent en conférence de presse avant le match contre Strasbourg et le PSG. Voici le qu’il faut retenir de l'intervention du coach argentin qui évoque notamment son avenir et celui de Kylian Mbappé.

Adam Duarte
Rédacteur
Adam Duarte

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.