Thomas Tuchel et Neymar
Thomas Tuchel et NeymarCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
BLESSURE

PSG : Tuchel met en garde le Brésil avec Neymar

L'entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, s'est montré catégorique concernant la blessure de Neymar : elle le maintiendra à l'infirmerie jusqu'après la trêve internationale. Inutile, donc, pour le Brésil d'essayer de le convoquer.

Zapping But! Football Club Nantes - PSG : notre simulation FIFA 21 (L1 - 9e journée)

Les sujets de tension sont multiples en ce moment pour Thomas Tuchel. Il y a bien sûr le placement de Danilo et Marquinhos, qui lui vaut nombre d'interrogations, auxquelles il a de plus en plus de mal à répondre avec calme. Il y a aussi le niveau de jeu de son équipe, franchement décevant depuis le début de la saison. Et il y a, depuis mercredi soir et le déplacement victorieux à Istanbul (2-0), la blessure de Neymar.

Voir AUSSI : TOUTE l'ACTUALITE DU PSG

Lui éviter la guerre en Uruguay

En conférence de presse hier, le technicien allemand a été lancé sur la durée de l'indisponibilité de Neymar, sachant qu'il y aura une trêve internationale à la moitié du mois de novembre. Il s'est montré catégorique, envoyant un message clair au sélectionneur brésilien, Tite : « Honnêtement, « Ney » ne peut pas jouer avec le Brésil. Il n’y a même pas à réfléchir. L’info est bien qu’il reviendra avec nous après la trêve. »

Il faut dire que si le premier match du Brésil pendant cette dizaine (le Venezuela à domicile le 14) pourrait permettre à Neymar de reprendre en douceur, le deuxième (déplacement en Uruguay le 18) ressemble à un coupe-gorge où il vaut mieux d'éviter de mettre les pieds quand on revient de blessure. Mais est-ce que le Brésil acceptera de se priver de son meilleur joueur pour ces deux rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 ? Et est-ce que Neymar comprendra que le record de buts en Seleçao (il en est à 64, Pelé à 77) peut attendre ?

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Enervé par les cadences infernales auxquelles sont soumis les footballeurs, l'entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, ne veut pas voir Neymar rejoindre le Brésil.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.