Tuchel et Di Maria
Tuchel et Di MariaCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
EMBROUILLE

PSG : Tuchel s’est pris le bec avec une star du vestiaire !

À quelques heures d’un match capital à Manchester pour son avenir en Ligue des champions (21h), le vestiaire du PSG est sous tension. Thomas Tuchel n’y est pas étranger.

Thomas Tuchel peut devenir un phénomène à lui seul. Un peu plus de trois mois après avoir été le premier à hisser le PSG en finale de la Ligue des champions, le technicien allemand pourrait aussi être le premier à ne pas réussir à l’extraire de la phase de groupes.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Di Maria a eu des mots avec Tuchel

Cette tension, qui sera décuplée ce soir à Old Trafford face à Manchester United (21h), se ressent en interne. Notamment auprès d’Angel Di Maria. Dimanche, comme il l’avait annoncé, Tuchel a débriefé le match nul contre les Girondins avec ses joueurs (2-2). Selon L’Équipe, la réunion a été marquée par une explication tendue avec Angel Di Maria, sorti à l’heure de jeu contre l’AS Monaco (2-3) et Leipzig (1-0) avant d’être carrément sur le banc devant Bordeaux ! 

« Le coach a surtout tenu un discours collectif et rappelé tout le monde à l’ordre, précise le quotidien sportif sans en dire plus sur la suite de la prise de bec. Il a demandé une réaction, insisté sur la nécessité de faire des efforts les uns pour les autres alors que le moment est décisif. » À plus d'un titre. 

Pour résumer

Une explication de texte tendue aurait eu lieu entre Thomas Tuchel et Angel Di Maria après le nul contre les Girondins de Bordeaux samedi en L1 (2-2).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert