Mauricio Pochettino
Mauricio PochettinoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DU CHANGEMENT OU…

PSG : un ultimatum pour Mauricio Pochettino

La nouvelle contre-performance du PSG dans le jeu hier contre le RB Leipzig ne manque pas d'inquiéter malgré la victoire (3-2). Le consultant de RMC Jérôme Rothen invite Mauricio Pochettino à vite se remettre en question.

Zapping But! Football Club PSG : le Parc des Princes, une forteresse devenue vulnérable

Hier, le PSG a battu le RB Leipzig (3-2) et c'est bien là l'essentiel. Dans trente ans, on ne se souviendra que du résultat. Mais à l'heure actuelle, c'est la manière qui inquiète, car elle pourrait être le terreau de désillusion future. En effet, ce sont les Allemands qui ont affiché un vrai jeu collectif et se sont procurés le plus d'occasions au Parc. Sans idée, sans jeu, le PSG s'en est remis à ses stars, surtout à Kylian Mbappé, un but, une passe décisive et un pénalty provoqué. Mais pour Jérôme Rothen, c'est loin d'être suffisant. Sur RMC, l'ancien international a invité Mauricio Pochettino à se remettre en question, et vite.

« Déjà, si tu fais match nul contre Leipzig, c’est un exploit. Quand tu regardes les trois matches contre Bruges, Manchester City et Leipzig et que Paris à 7 points, si tu n’es pas au max de la réussite, je ne sais pas ce que c’est ! Quand tu gagnes, c’est très bien. Que ce soit pour la confiance ou la cohésion d’équipe. Le problème, c’est que quand tu n’as plus cette réussite, tu ne peux pas te reposer sur ton niveau de jeu. Et ça, quand tu t’appelles le PSG, ce n’est pas possible. Par moments, ils sont à la dérive. Mais ça, ce n’est pas définitif. Il faut juste que les joueurs en prennent conscience et que Mauricio Pochettino se remette en question. »

Rothen veut que Pochettino se remette en question

Pour l'ancien joueur du PSG Jérôme Rothen, l'équipe actuelle est très décevante dans le jeu et peut s'estimer heureuse d'avoir battu le RB Leipzig (3-2) hier soir. Le consultant de RMC voudrait que Mauricio Pochettino se remette en question.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet