Sergio Ramos
Sergio RamosCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CAPITANAT

PSG : une grosse polémique pourrait éclater entre Ramos et Marquinhos

Maintenant que Sergio Ramos participe aux séances collectives du PSG va bientôt se poser la question de sa place au sein de l'équipe. Jérôme Rothen pense qu'il pourrait récupérer le brassard de capitaine alors que Didier Roustan estime que ce serait une folie.

Zapping But! Football Club PSG : l'historique des blessures de Neymar

C'est un drôle de débat dans lequel s'est lancé Jérôme Rothen hier soir. Le consultant de RMC a en effet estimé que Sergio Ramos, qui commence à prendre part aux entraînements collectifs du PSG, pourrait récupérer le brassard de capitaine de Marquinhos quand il sera à 100% : "Bien sûr que Ramos va devenir le vrai leader du PSG. Et je vais même aller plus loin, il faut qu’il devienne le capitaine du PSG. Je suis persuadé que sa présence va rassurer un Kimpembe, qui est en plein doute en ce moment. Il va aussi donner moins de poids à Marquinhos. Il a tout gagné, il a tout connu. Marquinhos, il lui manque un truc. Il n’est pas le vrai guide de cette équipe. Je ne veux pas minimiser ce qu’à déjà fait Marquinhos. Il a une vraie grinta mais ça ne suffit pas. Il n’est pas respecté comme il devrait l’être. Les joueurs ne l’écoutent pas forcément. Il faut des relais aux entraîneurs. L’entraîneur porte déjà assez de responsabilités comme ça. Je pense que Ramos pourrait être le relais idéal pour Pochettino".

Un argumentaire qui se défend mais Didier Roustan est absolument contre et ses arguments sont également recevables : « Ramos peut-il devenir le vrai leader du PSG ? Ça va déjà dépendre de son état physique. Il arrive aussi dans une équipe avec des gros noms et tout Sergio qu’il est, avec tout le respect qu’on lui doit, il ne peut pas… Le capitaine, c’est Marquinhos ! Sergio Ramos a plus de charisme que Marquinhos et il est sans doute plus leader dans l’âme mais il va arriver dans quel état ? Regardez Boateng à Lyon. Enlever le brassard à Marquinhos ? Tu n’as pas suffisamment d’emmerdes au PSG en ce moment ?! Tu ne peux pas lui enlever ! Jamais Sergio Ramos ne sera le capitaine de cette équipe ! Il sera peut-être un des leaders, mais pas LE leader. »

Ce jeudi, la victoire de l'Irlande à domicile sur le Portugal est cotée à 9,00 chez France Pari. En face, un succès de la Seleçcao est à 1,31 pour un nul à 4,70.

Le capitanat du PSG, bientôt une source d'embrouilles ?

Alors que Jérôme Rothen estime que Sergio Ramos devra devenir capitaine du PSG une fois qu'il sera totalement opérationnel, Didier Roustan pense que ce serait une folie de retirer le brassard à Marquinhos et que cela créerait des problèmes dans l'équipe.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet