PSG : une première révolution a eu lieu au Parc des Princes après l'arrivée de Messi
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MUSIQUE

PSG : une première révolution a eu lieu au Parc des Princes après l'arrivée de Messi

Si les joueurs du PSG avaient l'habitude de rentrer sur la pelouse du Parc des Princes au son de Phil Collins, le club a décidé de tout changer depuis Strasbourg.

Zapping But! Football Club PSG : le palmarès complet des Parisiens

Habitués à rentrer sur le « Who Said I Would » de Phil Collins, les joueurs du PSG ont peut-être été décontenancé, comme certains supporters, d'être accompagné par un son de DJ Snake lors du dernier match au Parc des Princes le 14 août contre le RC Strasbourg (4-2). Il ne s'agissait pourtant pas d'une erreur.

Désormais, les artistes franciliens seront à l'honneur

A l'initiative de Fabien Allègre, directeur de la diversification du PSG, le club se cherche une identité musicale plus ancrée au territoire... Et tant pis si cela bouscule certains supporters. Comme le rapporte Le Parisien, « une vraie concertation sur le sujet » a été menée, notamment auprès des représentants du CUP.

« N'empêchons pas le club de poursuivre sa route, sans renier son passé », a glissé l'intéressé qui veut mettre en avant la production musicale francilienne, DJ Snake (originaire du Val d'Oise) étant le meilleur représentant qui soit pour démarrer : « On a vraiment de quoi être dans notre rôle d'acteur culturel. On est tout autant capables de mettre en lumière de grandes marques internationales ou de jeunes talents dans l'art ou la mode que de participer à l'expression des talents musicaux du Grand Paris ».

Phil Collins, c'est fini au Parc !

Procession habituelle du Parc des Princes au moment de l'entrée des joueurs du PSG, "Who Said I Would" de Phil Collins a été remplacé par le club cette saison. Une volonté affichée d'offrir un ancrage plus local au club...