PSG : Doha devant une immense désillusion après le Bayern Munich ?Lancer le diaporama
PSG : le Top 10 des joueurs parisiens les plus utilisés cette saison
+11
Nasser Al-Khelaïfi, dissident de la Superligue européenne.Credit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Alexandre Corboz
DISCUSSIONS

PSG : Doha devant une immense désillusion après le Bayern Munich ?

Alors que les grands clubs européens travaillent à leur vieux rêve de Superligue européenne, le PSG s'est exclu du projet.

Zapping But! Football Club PSG - Manchester City : le comparatif de la valeur des effectifs

Si l'UEFA tente d'arrondir les angles avec un nouveau format de Ligue des Champions à partir de 2024, cela n'empêche pas les grands clubs européens de comploter en sous-marin et de travailler au projet d'une Superligue européenne fermée.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Nasser Al-Khelaïfi reste dans le camp de l'UEFA

Dans ce projet à l'initiative de Florentino Perez (Real Madrid) et Andrea Agnelli (Juventus) duquel serait exclu le PSG selon L'Equipe. En effet, il réunirait les géants anglais (Liverpool, Manchester United, Manchester City), espagnols (Real Madrid, FC Barcelone), italiens (Juventus, Inter Milan, AC Milan) et allemands, plus quelques invités (Ajax, FC Porto, etc.).

Il ne s'agit cependant pas d'un « délit de sale gueule » pour Paris mais davantage d'un problème de volonté. En effet, si Andrea Agnelli planche sur un projet sans le PSG, c'est d'abord parce que Nasser Al-Khelaïfi ne soutient pas l'initiative. Proche d'Aleksander Ceferin, membre du comité exécutif de l'UEFA, le président du PSG préfère rester dans les clous de l'instance … Tout en tendant vers une C1 plus rémunératrice.

Albums Photos