Lionel Messi
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RÉCOMPENSE SUPRÊME

Real Madrid, PSG : le classement du Ballon d'Or a fuité, Benzema et Messi seraient bien dans le Top 3 !

Une photo circule sur les réseaux sociaux montrant le classement définitif du Ballon d'Or 2021, dont les votes se sont terminés la semaine passée. Et dont le classement ne sera dévoilé que le 29 novembre.

Zapping But! Football Club PSG : les 10 plus grosses ventes des Rouge et Bleu

Nous sommes à un mois et deux jours de la remise du Ballon d'Or 2021 au théâtre du Châtelet à Paris. Mais on connaît déjà l'identité du vainqueur puisqu'un cliché circule sur la Toile, avec le classement des vingt premiers ainsi que le nombre de points que chacun a recueilli. Cela peut-il être un fake ? Bien sûr. Mais Marca, qui relaye l'information, précise que les votes se sont bien arrêtés la semaine passée, donc qu'un classement définitif a pu être établi, et surtout qu'en 2018, une telle fuite avait déjà eu lieu et qu'elle s'était avérée vraie.

Du coup, Lionel Messi a-t-il remporté un septième Ballon d'Or ? Karim Benzema a-t-il décroché son premier, lui qui bénéficie d'une véritable campagne de pub du Real Madrid ? Eh bien non ! C'est Robert Lewandowski qui serait sacré ! Le buteur en série polonais du Bayern Munich devancerait La Pulga et le Français. Mohamed Salah et Jorginho, qui a pourtant remporté la C1 et l'Euro, complèteraient le quinté de tête. Lewandowski, qui a battu le record de buts sur une saison en Allemagne, serait sacré pour sa régularité. L'exploit de Messi à la Copa América ne serait pas récompensé à sa juste valeur…

Lewandowski Ballon d'Or 2021 ?

Un classement ayant fuité sur la toile montre que Robert Lewandowski (Bayern Munich) serait sacré Ballon d'Or 2021, devant Lionel Messi (FC Barcelone, PSG) et Karim Benzema (Real Madrid). L'officialisation de ce sacre n'interviendra que le 29 novembre.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet