Mauricio Pochettino
Mauricio PochettinoCredit Photo - Icon Sport
par Adam Duarte
SANCTION

Real Madrid - PSG : Pochettino également sanctionné par l’UEFA ?

L’entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, pourrait être sanctionné par l’UEFA suite à ses propos tenus sur l’arbitrage après la rencontre en le Real Madrid et le PSG.

Zapping But! Football Club PSG - INFO BUT! : Rendez-vous pour « SMS »

Le PSG s’est incliné sur la pelouse du Real Madrid en Ligue des Champions (3-1). Après la rencontre, au micro de Canal+, Mauricio Pochettino a vivement critiqué les arbitres de la rencontre : « Je me demande ce que fait la VAR car pour moi il y a faute. C’est une honte, quand on voit l’action, il y a faute. Après ça, le match a changé. Pendant 60 min on a dominé, ce but a tout changé. C’est impossible de ne pas parler de cette grosse erreur faite par les arbitres. C’est difficile à accepter pas. C'est incroyable que cela arrive en 2022. »

Selon le média “AS“, les propos tenus par le coach argentin pourraient lui valoir une sanction de la part de l’UEFA comme le stipule l’article 51 du règlement de la Ligue des champions qui prévoit une sanction entre 1 et 15 matchs selon la gravité de la conduite.

Pour appuyer cette probabilité, le média espagnol fait référence au cas de José Mourinho, sanctionné de cinq matchs de suspension par l’UEFA pour des critiques similaires.

Pour résumer

L’entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, pourrait être sanctionné par l’UEFA suite à ses propos tenus sur l’arbitrage après la rencontre en le Real Madrid et le PSG. Selon l'article 51, du règlement de la Ligue des champions, il pourrait écoper de 1 à 15 matchs de suspension.

Adam Duarte
Rédacteur
Adam Duarte

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.