Action de PSG-RB Leipzig
Action de PSG-RB LeipzigCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PAUSE

Résultats Champions League : le PSG tenu en échec, le Real Madrid mène (mi-temps)

C'est la pause sur les terrains de Champions League et le PSG est logiquement tenu en échec au Parc des Princes par le RB Leipzig (1-1), qui s'est montré beaucoup plus dangereux. Le Real Madrid mène sur la pelouse de Donetsk.

Zapping But! Football Club PSG : les 10 plus grosses ventes des Rouge et Bleu

Le PSG ne s'attendait pas à une promenade de santé ce soir au Parc des Princes et il est servi ! Le RB Leipzig s'est montré menaçant à de nombreuses reprises, faisant briller Keylor Navas (3e, 7e), Marquinhos (25e) ou le poteau (27e). Paris a ouvert le score par Kylian Mbappé (9e) mais il y avait une faute de Lionel Messi, très discret par ailleurs, au départ de l'action. Les Allemands ont logiquement égalisé par André Silva à la 28e suite à un mouvement collectif magnifique, qui doit faire rêver Mauricio Pochettino…

De son côté, le Real Madrid, battu à domicile par Tiraspol il y a trois semaines, mène sur la pelouse du Chakhtior Donetsk (1-0) grâce à un but contre son camp d'un joueur ukrainien (Kryvtsov). Ce serait sa deuxième victoire à l'extérieur en C1 après celle à San Siro contre l'Inter Milan (1-0).

Groupe A :
Club Bruges 1-5 Manchester City (terminé)
PSG 1-1 RB Leipzig

Groupe B :
FC Porto 0-0 AC Milan
Atlético Madrid 2-2 Liverpool

Groupe C :
Besiktas 1-4 Sporting Portugal (terminé)
Ajax Amsterdam 2-0 Borussia Dortmund

Groupe D :
Inter Milan 1-0 Sheriff Tiraspol
Chakhtior Donetsk 0-1 Real Madrid

Le PSG logiquement tenu en échec

Même s'il a ouvert le score sur un contre éclair dès la 9e minute, le PSG est dominé par une formation du RB Leipzig très tranchante dans ses attaques et au jeu collectif beaucoup plus affirmé. Les Allemands ont logiquement égalisé.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet