Trophée des Champions : PSG 1–0 OM (mi-temps)
Hiroki Sakai et Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
LOGIQUE

Trophée des Champions : PSG 1–0 OM (mi-temps)

Sans surprise, le PSG mène à la pause contre l'OM grâce à un but de Mauro Icardi. Les champions de France ont marqué à deux autres reprises mais ces réalisations ont été refusées pour cause de hors-jeu.

Sous la pluie fine mais constante de Lens, le PSG mène face à l'OM dans un Trophée des Champions sans saveur. Les joueurs de la capitale ont dominé les débats, voyant deux buts refusés pour des hors-jeu de Kylian Mbappé. Sur le premier, le champion du monde avait servi Mauro Icardi, sur le second, il avait lui-même fini le travail. Mais la troisième fut la bonne et Icardi, trouvé dans la profondeur par Di Maria, a placé une belle tête qui a rebondi sur le poteau avant de lui revenir dans les pieds. Ce même Icardi a fracassé la barre juste avant la pause.

Bien en place, l'OM fait ce qu'il peut mais peine à se montrer dangereux avec son schéma sans véritable numéro neuf (Dimitri Payet a été aligné en pointe mais est rarement aux avant-postes). Les Phocéens ne déméritent pas mais, en face, il y a une équipe avec un budget six fois supérieur et ça se sent…