Hiroki Sakai et Kylian Mbappé
Hiroki Sakai et Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
LOGIQUE

Trophée des Champions : PSG 1–0 OM (mi-temps)

Sans surprise, le PSG mène à la pause contre l'OM grâce à un but de Mauro Icardi. Les champions de France ont marqué à deux autres reprises mais ces réalisations ont été refusées pour cause de hors-jeu.

Zapping But! Football Club PSG - OM : notre simulation FIFA 21 (Trophée des champions)

Sous la pluie fine mais constante de Lens, le PSG mène face à l'OM dans un Trophée des Champions sans saveur. Les joueurs de la capitale ont dominé les débats, voyant deux buts refusés pour des hors-jeu de Kylian Mbappé. Sur le premier, le champion du monde avait servi Mauro Icardi, sur le second, il avait lui-même fini le travail. Mais la troisième fut la bonne et Icardi, trouvé dans la profondeur par Di Maria, a placé une belle tête qui a rebondi sur le poteau avant de lui revenir dans les pieds. Ce même Icardi a fracassé la barre juste avant la pause.

Bien en place, l'OM fait ce qu'il peut mais peine à se montrer dangereux avec son schéma sans véritable numéro neuf (Dimitri Payet a été aligné en pointe mais est rarement aux avant-postes). Les Phocéens ne déméritent pas mais, en face, il y a une équipe avec un budget six fois supérieur et ça se sent…

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Trophée des Champions prend pour le moment la route de Paris, le PSG ayant ouvert le score par Mauro Icardi et dominant les débats.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.