ASSE - Mercato : le couac Aouchiche fait prendre une mesure forte au PSG
LeonardoCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
GRAND MENAGE

ASSE - Mercato : le couac Aouchiche fait prendre une mesure forte au PSG

Encore remonté d'avoir raté les premiers contrats pros d'Aouchiche et Kouassi, le PSG pourrait complètement revoir l'organigramme de son centre de formation.

Zapping But! Football Club Mbappé - Haaland : le duel en chiffres

Ces dernières saisons, le PSG n'est pas parvenu à endiguer la fuite des talents de son centre de formation. Plusieurs « Titis » en fin de contrat stagiaire ou aspirant ont notamment préféré partir plutôt que de se contenter des miettes derrière les stars de l'effectif. C'est sans doute l'été dernier que le coup a été le plus rude à Paris.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Gros coup de balai en perspective à Paris

Même s'ils avaient la confiance de l'entraîneur d'alors Thomas Tuchel et commençaient à apparaître, Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche ont préféré signer au Bayern Munich et à l'ASSE plutôt que de rester et parapher un premier bail professionnel. Un échec qui laisse des traces dans la Capitale et pourrait pousser Leonardo à prendre des mesures fortes.

Comme le rapporte le journaliste Abdellah Boulma, une réflexion est aujourd'hui menée pour restructurer une nouvelle fois le centre de formation. Ce changement de cap pourrait être fatal au directeur du centre Jean-François Pien, lequel pourrait céder sa place en fin de saison au même titre que certains coachs en fin de contrat.