Bernardo Silva (City)
Bernardo Silva (City)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
IN THE CITY

PSG, FC Barcelone - Mercato : Campos et Xavi abattent leur dernière carte pour Bernardo Silva

Intéressé par le génial Bernardo Silva (28 ans), le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone tentent le tout pou le tout auprès de Manchester City. le club anglais acceptera de le vendre au mercato à une seule condition.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs passeurs de l'histoire

Dans sa quête d’un élément offensif, le PSG a accéléré ces dernières heures pour faire venir Bernardo Silva. Ces derniers jours, L’Équipe fait savoir que le club de la capitale a formulé une offre estimée à 70 M€ à Manchester City. Pas de quoi faire trembler les Mancuniens, cependant.

« C’est un peu tard pour discuter des arrivées et départs», a affirmé hier à la Cadena Ser Ferran Soriano, le directeur exécutif des Citizens, au moment d’évoquer des négociations avec le Barça, également dans la course. Sous contrat jusqu’en 2025, le joueur de 28 ans n’ira pas au bras de fer avec ses dirigeants et se pliera à leur décision finale.

Son entourage persiste à ne fermer aucune porte pour l’instant et cela a permis à Xavi de s’engouffrer dans la brèche hier soir après le nul entre les deux clubs en amical (3-3). « J'adore Bernardo en tant que joueur, il comprend tout et a une incroyable capacité à prendre des décisions. C'est un joueur très important pour Pep et il fait la différence. Ça dépend de City », a-t-il avoué en conférence de presse. Selon le programme Jijantes, le club catalan pourrait appuyer sur le fait que la compagne de Silva adore Barcelone, elle qui regarde déjà plein de petits films sur la Ciudad Condal en famille.

Pour résumer

Intéressé par le génial Bernardo Silva, (28 ans) le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone tentent le tout pou le tout auprès de Manchester City. le club anglais acceptera de le vendre au mercato à une seule condition...

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.