PSG, FC Barcelone – Mercato : comment Paris a fait basculer le dossier WijnaldumLancer le diaporama
PSG - Mercato : les pistes des Parisiens pour l'été 2021
+23
Georginio Wijnaldum, l'énorme coup du PSG au nez et à la barbe du Barça.Credit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Alexandre Corboz
NEGOCIATIONS

PSG, FC Barcelone – Mercato : comment Paris a fait basculer le dossier Wijnaldum

S'il était proche du FC Barcelone, Georginio Wijnaldum (Liverpool, 30 ans) va finalement signer au PSG. Un joli coup qu'il convient d'expliquer.

Zapping But! Football Club PSG : l'historique des blessures de Neymar

En l'espace d'un week-end, le deal s'est retourné. S'il était dans un premier temps proche du FC Barcelone, Georginio Wijnaldum (30 ans), en fin de contrat au 30 juin à Liverpool, devrait bel et bien rejoindre le PSG... Et si la presse catalane est mauvaise joueuse en annonçant une offre financière doublée entre Paris et le Barça, L'Equipe se veut plus nuancé sur la raison de la volte-face du joueur.

Le salaire n'était pas le seul argument...

Le salaire proposé, inférieur aux rumeurs mais supérieur aux 5,5 M€ par an qu'il touchait chez les Reds, était bien un argument... Mais c'était loin d'être le seul. Si la proposition de Leonardo a séduit Wijnaldum, c'est aussi qu'elle était accompagnée par un projet sportif et une place de titulaire promise dans l'entrejeu aux côtés de Marco Verratti.

L'arrivée de Wijnaldum à moindre frais laissera à disposition un budget plus important pour finaliser l'autre priorité du début de Mercato : le poste de latéral droit. Achraf Hakimi (Inter Milan) serait la priorité …

Pour résumer

L'argent n'est pas le seul point qui a fait basculer le dossier Wijnaldum en faveur du PSG plutôt que du FC Barcelone.

Alexandre Corboz
Article écrit par Alexandre Corboz
Albums Photos