Lionel Messi
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
C'EST SIGNÉ

PSG, FC Barcelone - Mercato : Messi aurait déjà signé pour un club et s'évite les foudres du Qatar

Malgré le démenti de son père via un communiqué hier, il semblerait bien que Lionel Messi se soit engagé en Arabie Saoudite pour la saison prochaine, à la fin de son contrat avec le PSG.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des valeurs marchandes des Parisiens

Hier soir, le journaliste d'El Chiringuito Marçal Lorente a apporté un nouvel éclairage sur l'avenir de Lionel Messi. Qui permet de mieux comprendre tout ce qu'il s'est passé dans la journée de mardi. On récapitule : en début d'après-midi, l'AFP a annoncé que l'attaquant argentin s'était déjà engagé avec l'Arabie Saoudite pour la saison prochaine, à la fin de son contrat avec le PSG. Mais sur les coups de 16h, le père et agent du champion du monde, Jorge Messi, a publié un communiqué pour démentir cette information et jurer que son fils ne prendrait une décision qu'à la fin de la saison.

Messi a bien signé des contrats avec l'Arabie Saoudite

Pour Lorente, c'est faux. Messi a déjà signé des documents avec l'Arabie Saoudite. Seulement, il ne voulait pas que ça se sache car il vient d'être durement sanctionné par le PSG pour son escapade dans la péninsule afin d'honorer un partenariat. Il sait que quand l'émir du Qatar s'énerve, cela peut coûter cher (en l'occurrence, deux semaines de salaire). Désireux d'éviter toute nouvelle tension alors qu'il vient de réintégrer l'entraînement et devrait jouer contre Ajaccio ce week-end, Messi voulait attendre la fin de saison pour révéler qu'il ne retournerait pas à Barcelone et ne prolongerait pas à Paris. Mais Lorente est formel : c'est bien en Arabie Saoudite qu'il jouera la saison prochaine.

La fiche de Lionel Messi

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ni PSG, ni FC Barcelone, encore moins l'Inter Miami. Lionel Messi devrait bien jouer en Arabie Saoudite la saison prochaine, où l'attend un contrat faramineux. L'attaquant argentin aurait déjà signé des documents allant dans ce sens mais il ne voulait pas que ça se sache, pour ne pas se mettre à dos l'émir du Qatar.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.