PSG, Juventus, Real Madrid - Mercato : la vérité éclate sur l'été agité de CR7
Cristiano RonaldoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONTACTS

PSG, Juventus, Real Madrid - Mercato : la vérité éclate sur l'été agité de CR7

Si la version officielle concernant le départ de Cristiano Ronaldo de la Juventus Turin a été qu'il a toujours voulu retourner à Manchester United, il semblerait que son entourage était prêt à lui faire découvrir de nouveaux horizons.

Zapping But! Football Club PSG : les joueurs en fin de contrat en 2021

Il y a la version officielle, celle que le joueur vend à la presse et aux supporters pour ne pas égratigner son image : désireux de quitter la Juventus Turin car il s'ennuyait dans le Calcio, Cristiano Ronaldo avait fait du retour à Manchester United une priorité. Mais la vérité est beaucoup plus nuancée. Comme l'explique France Football dans son édition du mois, le Portugais a en fait été proposé un peu partout par son agent historique, Jorge Mendes. Notamment à Paris et à City.

Concernant le PSG, il est dit que "sa garde rapprochée a ainsi sollicité régulièrement le PSG, resté sourd aux avances, avant de faire des appels du pied à Man City via des partenaires de la sélection portugaise". Les propriétaires du club anglais, à Abou Dhabi, voyaient d'un bon œil son arrivée, histoire de concurrencer le Qatar, qui venait d'apporter Lionel Messi à Paris. Mais ni Pep Guardiola (qui, comme par hasard, a annoncé sa volonté d'arrêter d'entraîner le club en 2023) ni ses joueurs n'étaient chauds pour accueillir le quintuple Ballon d'Or. Qui s'est donc joyeusement résigné à retourner du côté d'Old Trafford.

Ronaldo se serait bien vu à Paris ou à City

L'agent de Cristiano Ronaldo, Jorge Mendes, a régulièrement contacté le PSG cet été pour faire partir son attaquant de la Juventus Turin. Devant les refus répétés des Qataris, il a ensuite ouvert des négociations avec Manchester City. Qui a également décliné…

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet