PSG – Mercato : agacé par Messi à Paris, le meilleur ennemi d'Al-Khelaïfi sort du bois !
Nasser Al-Khelaïfi connait ses ennemis...Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS

PSG – Mercato : agacé par Messi à Paris, le meilleur ennemi d'Al-Khelaïfi sort du bois !

On ne l'avait pas entendu depuis son recul au Bayern Munich mais Karl-Heinz Rummenigge est sorti du silence après la signature de Lionel Messi au PSG.

Zapping But! Football Club PSG : les joueurs en fin de contrat en 2021

A l'instar de nombreux noms du football allemand dont son remplaçant au Bayern Munich Oliver Kahn ou le directeur sportif du Borussia Dortmund Joachim Watzke, l'ex-dirigeant bavarois Karl-Heinz Rummenigge a eu les poils qui s'hérissent avec la signature de Lionel Messi au PSG. Une abondance de biens côté parisien qui a eu don de remettre une pièce dans le discours d'agacement de l'ancien attaquant.

Rummenigge pousse l'UEFA à agir

Sur le site de L'Equipe, Karl-Heinz Rummenigge a donc milité pour une réforme du fair-play financier afin de ramener « des conditions de concurrence qui doivent devenir plus équitables » : « Il faut adapter le fair-play financier avec des critères encore plus rigoureux. Le président de l'UEFA Aleksander Ceferin est du même avis. Nasser Al-Khelaïfi est le nouveau président de l'ECA et il connait parfaitement le règlement du FPF. Avec cette fonction, il a un devoir d'exemplarité, assène l'ancien président du Bayern Munich. Il doit y avoir des règles claires pour tous qui ne doivent pas être contournées par des astuces ou des portes dérobées ».

La réforme attendue ne répond pas vraiment à ses demandes

Alors que l'UEFA réfléchit justement à l'instauration d'un Salary Cap avec une Luxury Tax pour les clubs contrevenant, pas sûr que cette idée convienne à Rummenigge. Militant contre les clubs Etats qui dérégulent le marché, cette reforme permettra à un investisseur de faire ce qu'il veut ou presque... Si tant est qu'il paie l'amende, aussi salée soit-elle.

Rummenigge veut du changement !

Agacé par la signature de Lionel Messi au PSG, Karl-Heinze Rummenigge (ex-Bayern Munich) réclame à nouveau du changement au niveau de l'UEFA. Pour lui, le fair-play financier doit être plus dur et rigoureux. Pas sûr que ce soit le sens de l'histoire...